22-09-2011, 06:05:07
Les deux, mon capitaine ! 
110 000 km, en plus du gasoil, elle consomme environ 1 litre d'huile tous les 10 000 km. Les phares prennent l'eau. Bon, il y a eu déjà pas mal de petites pannes diverses en plus de ça. Et je ne vous cause pas des fusibles (pas la place pour passer les mains) ou des lampes pour lesquelles il convient d'aller chez le garagiste pour changer, sous peine de devoir enlever le moteur pour y accéder
Bon, là , je plaisante, mais c'est inaccessible quand même.
Et pourtant, j'y fais attention : alors, d'accord, je ne l'ai que depuis 60 000 km, cette voiture. Mais je la gère comme un D24 : tranquillou le matin, je fais attention à ne pas l'arrêter trop vite… Bref. Ce ne sont plus les Citron d'antan.
Et je ne te parle pas d'une amie qui, après avoir changé son boîtier EGR sur sa C4 avec 122 000 km (500 €) il y a 2 mois, est en train de prendre une facture de 2 800 € pour le turbo qui est mort. "Grippé", qu'ils disent chez Citron.

110 000 km, en plus du gasoil, elle consomme environ 1 litre d'huile tous les 10 000 km. Les phares prennent l'eau. Bon, il y a eu déjà pas mal de petites pannes diverses en plus de ça. Et je ne vous cause pas des fusibles (pas la place pour passer les mains) ou des lampes pour lesquelles il convient d'aller chez le garagiste pour changer, sous peine de devoir enlever le moteur pour y accéder

Et pourtant, j'y fais attention : alors, d'accord, je ne l'ai que depuis 60 000 km, cette voiture. Mais je la gère comme un D24 : tranquillou le matin, je fais attention à ne pas l'arrêter trop vite… Bref. Ce ne sont plus les Citron d'antan.
Et je ne te parle pas d'une amie qui, après avoir changé son boîtier EGR sur sa C4 avec 122 000 km (500 €) il y a 2 mois, est en train de prendre une facture de 2 800 € pour le turbo qui est mort. "Grippé", qu'ils disent chez Citron.
Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ; Â 745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ;Â Moto MZ 125 1975