20-09-2011, 21:42:44
C'est en effet très lent ... je me suis constitué un dossier où chaque preuve est référencée, il y a des copies de tout, les AR, les factures ... mon avocat a aussi un double du dossier.
Depuis le 19 juillet, les choses se sont un peu tassées, ce qui me permet de prendre du recul en attendant le procès. Constat de faits :
Tu as raison dans le sens où il faut toujours se plier en quatre pour faire valoir ses "droits" ... tant et si bien que parfois, j'ai eu l'impression d'implorer la pitié ou faire l'aumône alors que quand j'y repense, tout cela était mon juste dû ... je paye mes impôts rubis sur l'ongle, mes cotisations et mes comptes sont tenus au cordeau, j'ai un respect absolu de mes concitoyens ...En 11 ans de permis, je n'ai même pas eu une contravention au stationnement. Ce n'est peut être pas une référence, car bien des gens respectables peuvent être amenés à être verbalisés, une "faute" d'inattention arrive à tous !! Mais c'est juste pour dire que je suis vraiment soucieux du respect des règles qui régissent notre société.
Je ne veux pas faire mon "français moyen" de Cabu, mais dans cette épreuve, j'ai souvent eu l'impression que notre chère République Française et l'accès aux droits des victimes me boudaient un peu ... je ne vous fait pas de dessin. Je n'ai pas de ressentiment mais c'est juste un constat ... aussi triste soit-il.
Dans ce genre de situation, il n'y a que votre entourage et un bon manuel de droit ou plutôt un juriste ( c'est mieux ) pour vous sortir de la turpitude. Car hélas, c'est le système D ... à nous de trouver " LA " bonne démarche " LE" bon bureau " LES " bons interlocuteurs ... au prix d'heures d'attentes, d'innombrables coup de fils et déplacements à droite à gauche ( à la Poste en particulier ).
Autre fait aussi incroyable qu'insensé: j'ai du alerter mon assurance qui continuait à prélever les montants des cotisations pour le véhicule détruit, sachant qu'il leur a été cédé début août, impliquant la résiliation d'office du contrat. J'ai eu les "plus vives excuses" d'un responsable... le trop perçu de 150 euros me sera remboursé la semaine prochaine : ce n'est pas trop tôt.
Ce qui m'agace c'est qu'il faut se battre jusqu'à ce genre de détail, dont la résolution devrait pourtant couler de source. Il faut toujours tout vérifier à la loupe, à croire que certains se disent que noyé dans mes problèmes, je n'y verrais que du feu ? Ou faut il plutôt croire à une mauvaise coordination des services entre eux ( service matériel / préjudice corporel / services des contrats ... ). A vrai dire, je n'en sais rien...
Qu'il me tarde de tourner la page !
A la rubrique des bonnes nouvelles, une "livrabilité" ( ce n'est pas français du tout, mais je reprends le terme que j'ai entendu ) de ma nouvelle Volvo à la mi-octobre. Je ne manquerais pas à cette occasion de vous en parler !
En tous cas, je sens un soutien énorme ici, ça fait aussi du bien de partager vos points de vues et vos expériences.
Encore merci.
Depuis le 19 juillet, les choses se sont un peu tassées, ce qui me permet de prendre du recul en attendant le procès. Constat de faits :
Tu as raison dans le sens où il faut toujours se plier en quatre pour faire valoir ses "droits" ... tant et si bien que parfois, j'ai eu l'impression d'implorer la pitié ou faire l'aumône alors que quand j'y repense, tout cela était mon juste dû ... je paye mes impôts rubis sur l'ongle, mes cotisations et mes comptes sont tenus au cordeau, j'ai un respect absolu de mes concitoyens ...En 11 ans de permis, je n'ai même pas eu une contravention au stationnement. Ce n'est peut être pas une référence, car bien des gens respectables peuvent être amenés à être verbalisés, une "faute" d'inattention arrive à tous !! Mais c'est juste pour dire que je suis vraiment soucieux du respect des règles qui régissent notre société.
Je ne veux pas faire mon "français moyen" de Cabu, mais dans cette épreuve, j'ai souvent eu l'impression que notre chère République Française et l'accès aux droits des victimes me boudaient un peu ... je ne vous fait pas de dessin. Je n'ai pas de ressentiment mais c'est juste un constat ... aussi triste soit-il.
Dans ce genre de situation, il n'y a que votre entourage et un bon manuel de droit ou plutôt un juriste ( c'est mieux ) pour vous sortir de la turpitude. Car hélas, c'est le système D ... à nous de trouver " LA " bonne démarche " LE" bon bureau " LES " bons interlocuteurs ... au prix d'heures d'attentes, d'innombrables coup de fils et déplacements à droite à gauche ( à la Poste en particulier ).
Autre fait aussi incroyable qu'insensé: j'ai du alerter mon assurance qui continuait à prélever les montants des cotisations pour le véhicule détruit, sachant qu'il leur a été cédé début août, impliquant la résiliation d'office du contrat. J'ai eu les "plus vives excuses" d'un responsable... le trop perçu de 150 euros me sera remboursé la semaine prochaine : ce n'est pas trop tôt.
Ce qui m'agace c'est qu'il faut se battre jusqu'à ce genre de détail, dont la résolution devrait pourtant couler de source. Il faut toujours tout vérifier à la loupe, à croire que certains se disent que noyé dans mes problèmes, je n'y verrais que du feu ? Ou faut il plutôt croire à une mauvaise coordination des services entre eux ( service matériel / préjudice corporel / services des contrats ... ). A vrai dire, je n'en sais rien...
Qu'il me tarde de tourner la page !
A la rubrique des bonnes nouvelles, une "livrabilité" ( ce n'est pas français du tout, mais je reprends le terme que j'ai entendu ) de ma nouvelle Volvo à la mi-octobre. Je ne manquerais pas à cette occasion de vous en parler !

En tous cas, je sens un soutien énorme ici, ça fait aussi du bien de partager vos points de vues et vos expériences.
Encore merci.