Univers-volvo

Version complète : Ma volvo S40 m'a sauvé la vie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Bonjour tour le monde, après une petite période d'absence du forum...

Je reviens de loin !

Le 19 juillet alors que j'allais travailler tôt le matin, j'ai été victime d'un accident de la route .... je démarrais tranquillement au feu vert, et sur ma gauche, un véhicule qui venait de griller le feu rouge m'a percuté à plus de 80 Km/h ( sur un boulevard limité à 30 pour cause de travaux)... au final, un traumatisme crânien avec perte de connaissance, une entorse des cervicales, une entorse du genou et une côte cassée...18 jours d'arrêt de travail, une ITT judiciaire de 10 jours.... finalement "peu de choses" par rapport à la violence du choc qu'a absorbé la voiture.
Je suis resté à l'hôpital 48 heures, j'ai appris que la conductrice avait pris la fuite et abandonné son véhicule sur place. Deux jours après, elle s'est rendue à la police. Alors pour vous brosser le tableau :
- défaut de permis ( elle ne l'a jamais passé)
- pas d'assurance
- le véhicule, d'une célèbre marque allemande , n'est pas le sien.
- déjà deux conduites en défaut de permis, prison avec sursis de 4 mois...
Je réalise que si je n'avais pas eu de Volvo, aux dires des pompiers et de la police, je ne serais peut être plus là, et je pense donc aux éventuelles victimes que cette inconsciente aurait pu faire !!!
Si vous saviez les démarches qu'il faut réaliser en peu de temps, en tant que victime suite à ce genre d'accident, c'est affolant... ( par exemple : j'ai du débourser 150 euros - qui seront remboursés par l'assurance - pour les frais de nettoyages de la voirie !!!! Huh)
Heureusement que j'ai été bien entouré, ma famille, mon travail, mes amis, la police qui m'a facilité les démarches... enfin, je ne suis pas du genre à m'apitoyer sur mon sort, donc je sais qu'il y a plus grave. " Prendre la route, c'est prendre un risque ...."
...........

Courage pour les rééducations et toute la suite ! Smile
ouahou!!!! ça c'est un shout Exclamation bon courage pour ton rétablissement et pour la suite. j'ai l'habitude de toujours attendre un peu avant de demarrer au feu.... après 15 ans sur la route, j'ai appris a anticiper les réactions des autres automobilistes......... mais bon, on est pas a l'abri de gens comme tu as "rencontré" Angry
Les photos parlent d'elles-même. Le principal étant que tu ailles bien même si c'est désagréable de devoir attendre pour être à nouveau au top de sa forme.

" Prendre la route, c'est prendre un risque ...." Là je suis d'accord, je fais 100 bornes tous les jours, et je pourrais écrire un bouquin en 4 mois de route rien que sur les fois où les gens ont failli me faire avoir un accident.

Courage, on est tous avec toi (moralement parce que de chez moi je suis un peu loin pour te rendre service). Wink
Ou la la , tu as eu chaud au fesses quand même Confused
Ta S40 à bien fait son boulot Smile
quand tu réfléchis bien , ça fait peur quand même , la vie tient pas à grand chose Undecided
effectivement tu as eu de la chance, dernièrement à aix une famille n'en a pas eu autant, et pareil femme alcoolisée en contre sens sur l'autoroute, et pour sur s'ils avez été en volvo peu être que cela aurait fait la différence...
Ravi pour toi que tu ne t'en sortes "pas trop mal". Impressionnant l'état de la voiture.

Pour le reste ...
Ah quand même !!! Content que tu t'en sortes aussi bien. Bon courage pour la suite, ca va être épuisant en procédures et expertises
Tu es passé par une sacré belle porte!

L'important n'est finalement pas l'état de ta voiture, mais celui de ton corps et de ton esprit...
Merci à toutes et à tous pour vos messages de soutien qui me vont droit au coeur Smile ... Je ne l'ai pas précisé dans mon message, mais curieusement, je n'appréhende pas trop de reconduire ...
Après, je ne sais pas exactement QUAND je pourrais reprendre le volant ... mais bon on verra les résultats du médecin. J'espère quand même ne pas rester des mois sans conduire.
Je veux reprendre la même voiture, je ne me vois pas rouler dans autre chose à présent ....

Cordialement.
Impressionnantes photos. Ca a dû être un sacré choc Undecided
L'important, c'est que tu t'en sors bien. Bon courage pour la suite.
A ouai quand meme ! Merci volvo pour leur sécurité a haut niveau ! =)
!!!! dire que la 5è étoile était refusée par l'euro Ncap à cette voiture ..
Très heureux de voire que la voiture t'a préservé la vie et t'ai conservé un corps plus ou moins entier.

J'espère que la bonne femme prendra cher.
je viens de faire lire le post à ma femme , et elle est contente d'être dans une volvo et elle sait pourquoi j'aime tant ces voitures pour la sécurité Smile
Outch !
Bien content de te savoir à peu près d'aplomb !!
Aïe !!, comme on dit cela n'a pas été loin de passer tout près...Angel

Cela dit ta Volvo a bien fait son boulot, et j'ai bien l'impression que tu t'en tires sans trop de casse,
cela aurait pu être bien pire.

Bon rétablissement à toi et surtout ne lache pas le morceau Cool

je suis heureux que tu t'en sortes relativement bien au vu dus choc.
Moi qui vient de demonter ma volvo, je peux rassurer ceux qui nous jamais essayer de regarder sous la robe de nos belles. mais c'est vraiment du lourd.... l'acier suedois est vraiment tres different de celui utilisé sur les francaises... alors ma femme a voulus racheter une chrysler, et bien quand je vois cela je suis heureux de transporter nos enfants dans notre vieille S40 T4 meme si elle n'est pas forcement la plus belle du quartier, pas la plus jeune, elle reste pour moi un cocon tres securisant. j'ai bien fait comprendre aux garcons que VOLVO, nous protege... vivons tous longtemps a bord de nos tanks, nos briques, nos char d'assaut etc....
HeartHeartHeart
c'est JUSTEMENT pour ca que j'ai acheter une volvo , car mon petit bébé arrive en decembre , et je voulais qu'il soit en sécurité et naturellement je me suis tourner vers volvo , leurs réputation n'est plus à faire , tu en es la preuve vivante , si je puis dire !!!!!
En tout cas ta s40 a morflée , mais elle a fait du bon boulot!!!!! remet toi en bien!!
et comme je dis toujours , ce n'est pas de sois qu'il faut avoir peur , mes des autres chauffards......
VIVE VOLVO !!!!!!!!!!!
Une pensée pour toi et heureux que tu soit sorti "en état".

Comme dit Baron, j'espère que la bonne femme prendra cher, on ne s'affranchit pas des lois - et de fait de la vie d'autrui - sans en recevoir les conséquences.

Bon rétablissement.

Bala
Vos messages de soutien me réchauffent le coeur...

Aujourd'hui, ça a encore été une grosse journée niveau démarches administratives... je reçois un coup de fil de l'assurance qui me fait l'offre de reprise.

L 'expert n'a pas été pingre, vu que j'ai bien entretenu le véhicule chez Volvo, ( mon concessionnaire s'est plié en quatre pour ressortir les factures depuis 2006 et a fait "cadeau" des frais de gardiennage ), la proposition est bien au dessus de l'argus ... ça c'était la bonne nouvelle.

La mauvaise : j'apprends que je dois récupérer la carte grise pour pouvoir être indemnisé.... En prenant attache avec la casse auto où a été remisée ma pauvre Volvo, on m'apprends gentiment que la carte grise a été "égarée" ... ou peut être " dans la voiture"....

Vu les précipitations de la journée, j'ai de suite réalisé que ma voiture, dont le toit a du être découpé pour me désincarcerer, s'est sans nulle doute transformée en baignoire... Dodgy

Heureusement, le document a été retrouvé, à peine mouillé ...mais quelle légèreté dans la gestion... c'est affligeant. Enfin, gros coup de stress qui se solde bien.

Ces démarches, ce sont des suites sans fin... heureusement que je suis soutenu moralement par mon entourage, c'est pour celà aussi que vous lire me fait plaisir.

En tous cas si un jour ( je n'espère pas pour vous, de tout coeur !! ) vous avez une question sur les démarches dans ce cadre là, faites moi signe ! je pourrais vous renseigner.

Encore merci Smile
Max
PS : saviez vous qu'au Canada, il existe un club " Volvo m'a sauvé la vie" ?? En tous cas, je ne prendrais aucune autre voiture qu'une Volvo ....
(05-08-2011, 23:17:57)balafoine a écrit : [ -> ]Une pensée pour toi et heureux que tu soit sorti "en état".

Comme dit Baron, j'espère que la bonne femme prendra cher, on ne s'affranchit pas des lois - et de fait de la vie d'autrui - sans en recevoir les conséquences.

Bon rétablissement.

Bala

j'ai peur qu'elle soit insolvable (comme beaucoup de personne qui conduisent sans permis et sans assurance) et de la prison avec sursis ne lui fera aucun effet...... elle avait déja pris 4 mois...... il reste qu'une option: la guillotine Big Grin............. non, sans rire, risque pas grand chose Angry
Si elle est toujours dans sa période de sursis suite aux précédentes condamnations, elle fera du ferme.

Si elle est hors période de sursis, il est probable effectivement que sa peine soit légère.
Ce qui va être moins léger, c'est quand l'assurance de Maxou va se retourner contre elle : eux arriveront à se faire rembourser jusqu'au dernier centimes plus les intérêts. Ca prendra 20 ans s'il le faut mais ils y arriveront.

Maxou, si tu n'est pas overdosé des procédures, tu peux toujours porter plainte au pénal contre elle mise en danger de la vie d'autrui, tentative d'homicide et non assistance a personne en danger. Ou te porter partie civile du procès qui sera engagé contre elle. Il y a aussi moyen de faire ca au civil pour toucher une indemnisation.
(06-08-2011, 10:11:13)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Ce qui va être moins léger, c'est quand l'assurance de Maxou va se retourner contre elle : eux arriveront à se faire rembourser jusqu'au dernier centimes plus les intérêts. Ca prendra 20 ans s'il le faut mais ils y arriveront.

Maxou, si tu n'est pas overdosé des procédures, tu peux toujours porter plainte au pénal contre elle mise en danger de la vie d'autrui, tentative d'homicide et non assistance a personne en danger. Ou te porter partie civile du procès qui sera engagé contre elle. Il y a aussi moyen de faire ca au civil pour toucher une indemnisation.

En fait la procédure pénale s'est engagé d'emblée puisque sur mon lit d'hôpital, la police est venue prendre ma plainte... comme la conductrice s'est rendue à la police deux jours après, il y a eu une comparution immédiate le lendemain, avec renvoi d'audience pour le 25 août prochain... en effet, comme les assurances n'ont pas pu être avisées immédiatement, le tribunal a joué la carte de la prudence, en me laissant le temps de les prévenir de l'aspect pénal. La fille a été placée sous contrôle judiciaire ... J'ai pris une avocate spécalisée ... maintenant je crois qu'il faut attendre, mais que de papiers à envoyer, à récupérer, à rédiger, en effet ... un vrai dédale administratif. Je n'aurais jamais imaginé les choses aussi compliquées, surtout quand on est du "bon" côté de la barrière juridique.

Pour info, si je me souviens bien des chefs d'accusation : violation d'une règle de sécurité ou de prudence ayant généré une mise en danger délibérée de la vie d'autrui, blessures involontaires, délit de fuite, non assistance à personne à danger ( découle du délit de fuite après l'impact ), récidive de récidive légale de défaut de permis de conduire.
justement, c'est compliqué parce que tu es le "genthil".............. les méchants, ils s'en battent les cou***les des sursis et du zonzon Angry
Pages : 1 2 3 4