15-09-2011, 00:05:37
@ Volvo for ever
Si, Volvo a ce qu'il te faut en moteur, regarde ça
:
: un B 2304 F ou le 2,3 litres à injection 16 soupapes avec arbres équilibrages en quinconce sorti en 1987 sur sa 740 GLT 16 V. (158/151 ch DIN)
Au contraire d'un moteur à essence multi-soupapes classique qui n'a rien en bas et qui se réveille autour de 4500 tr/mn et qui envoye tout jusqu'à 7000 tr/mn, ce qui a tout son intérêt en usage sportif, le B 2304 F a le bon goût d'avoir une double courbe de couple qui le rend agréable en conduite "promenade" dixit Volvo, et teigneux plus haut dans les tours, quand nécessité fait foi.
Sans jamais avoir eu le plaisir d'essayer ce bloc rouge raffiné, j'en ai salivé rien qu'en lisant le contenu du manuel de réparation qui lui est dédié.
Le B 204 GT est le 2,0 l Turbo 16 V d'une 740 GLT Turbo 16 V forte de 190 ch. C'est la même conception moteur mais réduite à 2,0 l et soufflée par un turbo.
Volvo est un grand motoriste où les moteurs "premier prix" de grande diffusion mouvant de paisibles familiales, occultent trop souvent des moteurs pêchus au tempérament de feu à bord de familiales ne payant pas spécialement de mine!
La timidité scandinave
?
C'est cette ambivalence ange/démon que j'adore retrouver au volant de ma 244 Turbo "capot plat"
!
Je pense que je retrouverai ce caractère goûtu au volant d'une 850 T 5 "de base", qui sait "allumer" quand il faut avec tout le côté pratique d'une familiale élégante et discrète, parce que le turbo, ça a du bon!
Sans forcément exploser la conso en étant sage
.
J'adore d'avance la Volvo 850


!
Si, Volvo a ce qu'il te faut en moteur, regarde ça


Au contraire d'un moteur à essence multi-soupapes classique qui n'a rien en bas et qui se réveille autour de 4500 tr/mn et qui envoye tout jusqu'à 7000 tr/mn, ce qui a tout son intérêt en usage sportif, le B 2304 F a le bon goût d'avoir une double courbe de couple qui le rend agréable en conduite "promenade" dixit Volvo, et teigneux plus haut dans les tours, quand nécessité fait foi.
Sans jamais avoir eu le plaisir d'essayer ce bloc rouge raffiné, j'en ai salivé rien qu'en lisant le contenu du manuel de réparation qui lui est dédié.
Le B 204 GT est le 2,0 l Turbo 16 V d'une 740 GLT Turbo 16 V forte de 190 ch. C'est la même conception moteur mais réduite à 2,0 l et soufflée par un turbo.
Volvo est un grand motoriste où les moteurs "premier prix" de grande diffusion mouvant de paisibles familiales, occultent trop souvent des moteurs pêchus au tempérament de feu à bord de familiales ne payant pas spécialement de mine!
La timidité scandinave

C'est cette ambivalence ange/démon que j'adore retrouver au volant de ma 244 Turbo "capot plat"

Je pense que je retrouverai ce caractère goûtu au volant d'une 850 T 5 "de base", qui sait "allumer" quand il faut avec tout le côté pratique d'une familiale élégante et discrète, parce que le turbo, ça a du bon!
Sans forcément exploser la conso en étant sage

J'adore d'avance la Volvo 850



