14-09-2011, 14:40:06
(Modification du message : 14-09-2011, 14:44:38 par bonoboisbo.)
Est-ce que ton problème est identique lorsque tu coupes le GPL ? Si tu as les mêmes symptômes à l'essence c'est que ton filtre GPL n'est probablement pas en cause. Mais attention, tu peux aussi avoir un comportement normal à l'essence et dégradé en GPL à cause d'un allumage un peu faiblard : le GPL est particulièrement sensible aux problèmes d'allumage. Pour l'entretien de ma 850 au GPL, je refais tout mon allumage systématiquement tous les 70 000 kms (faisceau, rotor et doigt). Et je change mes bougies, et mon filtre GPL à chaque vidange tous les 15 000 kms, et c'est que du bonheur !
Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
Volvo 855 2.5L 20s Summum 1995 - 410 000 kms
Volvo 854 2.5L 20s GLT BA 1994 + GPL Necam Koltec - 360 000 kms
Volvo XC90 2,5L T Xenium BA 2004 - 230 000 Kms
Volvo 854 2,5L 10s Gentleman 1996 + GPL Necam Koltec - 280 000 kms (@beaufils)
Volvo V50 2,4L 140Cv Summum 2004 - 230 000 kms (@fille)