Pas novateur dites-vous?
- 1944 : verre feuilleté;
- 1954 : dégivrage du pare-brise
- 1959 : ceinture de sécurité trois points (invention Volvo) en série sur les Amazon et 544;
- 1964 :
- 1967 : habitacle renforcé et colonne de direction téléscopique sur la 144; ceintures de sécurité à l'arrière;
- 1971 : voyant de rappel de ceintures de sécurité non bouclée
- 1972 : ceintures de sécurité à l'arrière ; verrouillage de l'ouverture des portes arrières (sécurité enfant);
- 1977 : premiers modèles au gaz naturel
- 1991 : renforts latéraux (SIPS)
- 1995 : premier à proposer les airbags latéraux (de série sur tout les modèles dès 1996);
- 1998 : WHIPS
- système anti-renversement (XC90)...
Bref j'en passe... Pas novateur non, c'est vrai..
Après garder ce qui marche en l'améliorant, faire des pièces communes à plusieurs modèles dans différentes séries est pour moi un gage de qualité. Qu'est-ce j'en ai à br..ler qu'un nouveau modèle de fabricant sorte tous les ans?! C'est sûrement pas moi qui irai l'acheter.
Je laisse cela aux "consommateurs bêta (dans tous les sens du terme) testeurs" qui font le boulot à la place du constructeur. Si pour toi c'est cela être novateur...
Quant aux japonais, ils sont loin de sortir un nouveau modèle par an...J'achète une bagnole c'est pour qu'elle dure, pas pour qu'elle soit dépassée au bout de 3 ans... Et Volvo me l'apporte.
Quant à Dacia, ce n'est pas parce qu'on les voit rouler sur les pistes de certains pays d'orient ou d'Afrique qu'elle sont forcément plus fiables que d'autres. L'argument n'est pas valable pour moi. Il faudrait plutôt chercher du côté de la rusticité de la bagnole, de son prix, de la facilité à trouver ou bricoler les pièces et de sa large diffusion.
Et je ne suis pas ici pour faire étalage de mes voyages...
Essieu arrière veux-tu dire...Qui soit dit en passant n'est pas moteur puisque c'est une traction. Et pas rigide non plus puisqu'il est auto-directeur et en 2 parties.
Audi n'a guère fait mieux avec la première série de A3 en 1996...Il s'agissait alors d'un véritable bout de tuyau avec une roue à chaque bout, pour autant que je sache.
- 1944 : verre feuilleté;
- 1954 : dégivrage du pare-brise
- 1959 : ceinture de sécurité trois points (invention Volvo) en série sur les Amazon et 544;
- 1964 :
- 1967 : habitacle renforcé et colonne de direction téléscopique sur la 144; ceintures de sécurité à l'arrière;
- 1971 : voyant de rappel de ceintures de sécurité non bouclée
- 1972 : ceintures de sécurité à l'arrière ; verrouillage de l'ouverture des portes arrières (sécurité enfant);
- 1977 : premiers modèles au gaz naturel
- 1991 : renforts latéraux (SIPS)
- 1995 : premier à proposer les airbags latéraux (de série sur tout les modèles dès 1996);
- 1998 : WHIPS
- système anti-renversement (XC90)...
Bref j'en passe... Pas novateur non, c'est vrai..
Après garder ce qui marche en l'améliorant, faire des pièces communes à plusieurs modèles dans différentes séries est pour moi un gage de qualité. Qu'est-ce j'en ai à br..ler qu'un nouveau modèle de fabricant sorte tous les ans?! C'est sûrement pas moi qui irai l'acheter.
Je laisse cela aux "consommateurs bêta (dans tous les sens du terme) testeurs" qui font le boulot à la place du constructeur. Si pour toi c'est cela être novateur...
Quant aux japonais, ils sont loin de sortir un nouveau modèle par an...J'achète une bagnole c'est pour qu'elle dure, pas pour qu'elle soit dépassée au bout de 3 ans... Et Volvo me l'apporte.
Quant à Dacia, ce n'est pas parce qu'on les voit rouler sur les pistes de certains pays d'orient ou d'Afrique qu'elle sont forcément plus fiables que d'autres. L'argument n'est pas valable pour moi. Il faudrait plutôt chercher du côté de la rusticité de la bagnole, de son prix, de la facilité à trouver ou bricoler les pièces et de sa large diffusion.
Et je ne suis pas ici pour faire étalage de mes voyages...
(13-09-2011, 06:06:41)papadben a écrit : Parce que proposer en 92, une voiture avec essieu moteur rigide est novateur?
Essieu arrière veux-tu dire...Qui soit dit en passant n'est pas moteur puisque c'est une traction. Et pas rigide non plus puisqu'il est auto-directeur et en 2 parties.
Audi n'a guère fait mieux avec la première série de A3 en 1996...Il s'agissait alors d'un véritable bout de tuyau avec une roue à chaque bout, pour autant que je sache.
Volvo 850 GLT 2.5 20V de 93, environ 150 000 km... Roulette de compteur cassée!
et accessoirement : 1100 GSX 81, 1300 XJR 2003 et ML 270 de 2001.
Brasseur amateur et cuisinier particulier de Ma Dame...