13-09-2011, 21:57:33
Je pense que si Volvo avait continué sa monoculture de grosse bagnole genre 200/700/900, bien finie et bien foutue, la marque suédoise aurait rejoint le cimetière des constructeurs
.
Car à l'aube des années 90, cela ne suffisait plus, il fallait (et faut) séduire pour vendre.
La 850 conçue dans les années 80 et née en 91 constitue une révolution culturelle au sein d'une marque traditionnellement conservatrice.
Elle a dépoussiéré notre marque préférée de ses gimmicks de récup' et a introduit une fraîche modernité.
Bon, les opinions de Miniac n'engagent que lui. Je voudrais bien (sa)voir comment vieillira une Dacia "low cost" au bout de trente ans à l'âge où une 200/700 (j'ai les deux!) pètent le feu et sont de tous les coups !
Comparons ce qui est comparable
.
Je préfère un constructeur VIVANT avec des voitures qui ne m'inspirent pas, que MORT pour satisfaire une poignée d'ultra-conservateurs incapables de faire le gros chèque en achetant "leur" Volvo 200/700/900 neuve à la concession en 2011.
Il faudrait les empailler, tiens
!

Car à l'aube des années 90, cela ne suffisait plus, il fallait (et faut) séduire pour vendre.
La 850 conçue dans les années 80 et née en 91 constitue une révolution culturelle au sein d'une marque traditionnellement conservatrice.
Elle a dépoussiéré notre marque préférée de ses gimmicks de récup' et a introduit une fraîche modernité.
Bon, les opinions de Miniac n'engagent que lui. Je voudrais bien (sa)voir comment vieillira une Dacia "low cost" au bout de trente ans à l'âge où une 200/700 (j'ai les deux!) pètent le feu et sont de tous les coups !
Comparons ce qui est comparable

Je préfère un constructeur VIVANT avec des voitures qui ne m'inspirent pas, que MORT pour satisfaire une poignée d'ultra-conservateurs incapables de faire le gros chèque en achetant "leur" Volvo 200/700/900 neuve à la concession en 2011.
Il faudrait les empailler, tiens
