13-09-2011, 06:51:06
(13-09-2011, 00:26:31)Babasse76 a écrit : C'est vraiment du grand n'importe quoi ici!!!
Comparer Volvo et Dacia... Qu'est-ce qui faut pas entendre!!!
Volvo a toujours été novateur, notamment en terme de sécurité. C'était un des principaux leitmotiv de la marque. Pour autant que je sache, Dacia n'est pas novateur en quoi que ce soit, si ce n'est peut-être le prix...Et encore, tu prends quelques options par-ci, par-là, tu voix très vite l'addition augmenter...
En terme d'équipement, ça n'a strictement rien à voir non plus, en terme de tenue de route encore moins...En terme de fiabilité, les Dacia ne sont pas conçue dans l'esprit de fonctionner par - 30° une bonne partie de l'année...
Alors arrêtez un peu vos conneries à 2 balles!
C'est ton commentaire qui est a 2 balles et démontre simplement une meconnaissance totale de l'histoire de volvo, de la mentalité suedoise, et également de Dacia...
Volvo, n'est traditionnellement pas novateur, dans le pur esprit suedois, c'est a dire qu'on garde tjrs ce qui marche sans le changer, tout juste on fait evoluer. connais tu seulement le nombre de pieces communes entre 140 et 240 et entre 740 et 940, soit des fabrications continue de plus de 30ans pour des pieces ????
Ce qui n'empeche pas les suedois d'adopter pragmatiquement des innovations utiles (freins a disques, renforts lateraux), tjrs dans la securité, fidele a l'esprit suedois, mais jamais de proposer un modele nouveau par an comme les japonnais... Ce n'est pas parce que volvo a bcp communiqué dans ses pubs sur ces qq innovations en matiere de securité que volvo est novateur...
Ce qui se passe chez volvo depuis la 850 n'est justement plus a l'image de Volvo
Quand a Dacia, elle est concu pour les marchés emergents... alors excuse moi mais une voiture qui roule sur les routes iranienne et meme roumaine est aussi solide qu'une volvo... Es tu jamais allé dans ces pays ???
![[Image: icon3.png]](http://www.motostat.pl/user_images/37797/icon3.png)