07-09-2011, 12:29:25
Bonjour,
Après 5 Volvo 480 (S, 2 ES, Turbo, GT Turbo), j'ai une Volvo S60 2.4i optimum 140 ch de 2001.
J'achète cette voiture avec du jeu dans le train avant (triangles) pour ma femme enceinte qui a besoin d'une voiture tout confort pour éviter les contractions.
Je change les triangles (et au passage, les amortisseurs, rotules de suspension et tirants de suspension), on remonte le tout... et les 2 cardans sont déboités, non pas côté boite mais au "milieu", je m'explique.
On sort le cardan droit, on repousse le soufflet et les billes du roulement sont toutes en ballade. Avec difficulté on remet les billes dans la cage, on referme, je refixe le cardan côté boite... ça semble pas mal. J'approche le cardan côté moyeu, on fait prendre sur un filet ou deux... (on est encore à 3 cm du bord du moyeu donc) et hop ça se déboite de suite.
Je suis donc bloqué depuis plusieurs semaines sans trouver de solution. Volvo me dit qu'il n'y a pas de procédure particulière pour remonter les cardans. On a vérifié les références de triangles et autres, tout est bon, impossible de comprendre pourquoi mes cardans réagissent de la sorte.
J'ai envisagé de les changer mais c'est 1150 euros les deux chez Volvo et 750 euros en réparation chez AD (envoyés à toulouse pour réparation), alors que je ne suis pas sûr du tout qu'ils soient en cause.
Si quelqu'un à des idées, je suis preneur car la voiture ne bouge pas, ma femme non plus du coup et elle est à plus de 8 mois, donc ça devient très limite sans cette voiture.
Merci d'avance
Après 5 Volvo 480 (S, 2 ES, Turbo, GT Turbo), j'ai une Volvo S60 2.4i optimum 140 ch de 2001.
J'achète cette voiture avec du jeu dans le train avant (triangles) pour ma femme enceinte qui a besoin d'une voiture tout confort pour éviter les contractions.
Je change les triangles (et au passage, les amortisseurs, rotules de suspension et tirants de suspension), on remonte le tout... et les 2 cardans sont déboités, non pas côté boite mais au "milieu", je m'explique.
On sort le cardan droit, on repousse le soufflet et les billes du roulement sont toutes en ballade. Avec difficulté on remet les billes dans la cage, on referme, je refixe le cardan côté boite... ça semble pas mal. J'approche le cardan côté moyeu, on fait prendre sur un filet ou deux... (on est encore à 3 cm du bord du moyeu donc) et hop ça se déboite de suite.
Je suis donc bloqué depuis plusieurs semaines sans trouver de solution. Volvo me dit qu'il n'y a pas de procédure particulière pour remonter les cardans. On a vérifié les références de triangles et autres, tout est bon, impossible de comprendre pourquoi mes cardans réagissent de la sorte.
J'ai envisagé de les changer mais c'est 1150 euros les deux chez Volvo et 750 euros en réparation chez AD (envoyés à toulouse pour réparation), alors que je ne suis pas sûr du tout qu'ils soient en cause.
Si quelqu'un à des idées, je suis preneur car la voiture ne bouge pas, ma femme non plus du coup et elle est à plus de 8 mois, donc ça devient très limite sans cette voiture.
Merci d'avance