02-09-2011, 22:45:27
Bon, yapluka !
Bravo en tout cas et merci pour le travail : il fallait rentrer les données, aller chercher le logiciel etc etc... C'est un logiciel spécifique aux volvo ?
Comment fonctionne-t-il : c'est toi qui rentre les symptômes ou il te les propose ?
Tu n'as plus qu'à ouvrir une boutique : je détecte vos pannes ! Le grand mage rabindranath shelby. Cherche pas c'est du siècle précédent.
Compte tenu des différents conseils, j'ai déjà un peu fureté, et ça marche ce soir, jusqu'à la prochaine panne : grosso modo, je n'ai rien trouvé mais tout est nettoyé ! En particulier la connectique.
Les conseils de shelby me seront donc précieux, je vais pouvoir procéder par ordre.
Déjà fait : la pompe de ralenti (je ne suis pas sûr du terme, le bidule rond devant la commande d'accélérateur). Très encrassée. Fait moins de bruit depuis qu'elle a bu cul sec 1/4 litre de WD 40. Les injecteurs, traités à la bombe "contact". Les différentes connectiques : toute ce que j'ai pu débrancher...
Reste donc à suivre les précieux conseils de Shelby (avec un grand S) : notamment mesurer la pression d'essence et la validité de la bobine d'allumage.
Je reste dubitatif sur les conditions de la panne : à chaque fois il fait chaud et j'ai parcouru une longue traite à vitesse soutenue auparavant. Je n'utilise pas la voiture pendant une semaine et là, ça ne démarre plus. Une question de jalousie contre mon vélo ?
Quelqu'un a-t-il eu des problèmes après avoir mis du carburant E10 ? J'en ai mis, faute de pouvoir choisir dans certaines stations...
Bravo en tout cas et merci pour le travail : il fallait rentrer les données, aller chercher le logiciel etc etc... C'est un logiciel spécifique aux volvo ?
Comment fonctionne-t-il : c'est toi qui rentre les symptômes ou il te les propose ?
Tu n'as plus qu'à ouvrir une boutique : je détecte vos pannes ! Le grand mage rabindranath shelby. Cherche pas c'est du siècle précédent.
Compte tenu des différents conseils, j'ai déjà un peu fureté, et ça marche ce soir, jusqu'à la prochaine panne : grosso modo, je n'ai rien trouvé mais tout est nettoyé ! En particulier la connectique.
Les conseils de shelby me seront donc précieux, je vais pouvoir procéder par ordre.
Déjà fait : la pompe de ralenti (je ne suis pas sûr du terme, le bidule rond devant la commande d'accélérateur). Très encrassée. Fait moins de bruit depuis qu'elle a bu cul sec 1/4 litre de WD 40. Les injecteurs, traités à la bombe "contact". Les différentes connectiques : toute ce que j'ai pu débrancher...
Reste donc à suivre les précieux conseils de Shelby (avec un grand S) : notamment mesurer la pression d'essence et la validité de la bobine d'allumage.
Je reste dubitatif sur les conditions de la panne : à chaque fois il fait chaud et j'ai parcouru une longue traite à vitesse soutenue auparavant. Je n'utilise pas la voiture pendant une semaine et là, ça ne démarre plus. Une question de jalousie contre mon vélo ?
Quelqu'un a-t-il eu des problèmes après avoir mis du carburant E10 ? J'en ai mis, faute de pouvoir choisir dans certaines stations...