02-09-2011, 08:23:54
(02-09-2011, 07:51:23)miniac007 a écrit : Capteur d'arbre a came et/ou son connecteur, meme si a l'air ok.
verifier a l'ohmmetre que le capteur de papillon marche bien.
prise d'air sur le trap flamme et les durites qui y arrivent (le nettoyer en passant)
debimetre HS
PS: pkoi A6 ? c'est A2 le diag moteur
Y a-t-il un moyen de tester le capteur AC ? Je n'ai pas très envie de le démonter, les grosses torx qui le fixent m'ont l'air bien grippées. Quand il déc....ait vraiment, les symptômes étaient très différents (gros à coups voire coupure moteur à n'importe quel régime). Mais c'est vrai qu'elle avait aussi qqfois du mal à démarrer...
Le flame trap est vérifié et nettoyé. Je l'avais changé donc son joint est neuf, les durites autour ont l'air OK, dures à débrancher en tout cas.
Ce que tu appelles le capteur de papillon, c'est le débimètre d'air sur l'arrivée d'air au dessus de la boîte à filtre ?
Pour jouer, je l'ai débranché moteur tournant, ça n'a même pas calé mais juste donné un ralenti "oscillant" entre 500 et 1000 t/mn. Depuis j'ai un magnifique témoin lambda au tableau de bord ! Ca n'a pas l'air d'être ça non plus.
J'ai toujours utilisé le diag. en A6 (c'est le + vieux modèle d'injection). En revanche, j'ai essayé les autres prise du boîtier. Petit pb, j'ai noté deux codes d'erreur mais je ne sais plus si c'est sur A2 ou A3, genre 1/3/2 et 1/2/2, je dirais sur A3, sur A2, il me semble que comme pour A6, j'avais 1/1/1. Je vérifie ce soir.