02-09-2011, 00:11:39
(01-09-2011, 23:45:01)volvo for ever! a écrit : durite entre débimètre et boitier papillon fendue ou cassée? nettoyer le filtre a air voir le changer(ça coute pas cher)... en fait commencer a observer tes peripheriques: durites fendues, colliers desserrés, etc. un fois fait ça, si ça ne
marche pas, se pencher sur le faisceau haute tension; porosité, état des anti-parasites (corrosion a l'intèrieur) un coup de wd 40 dans la tête d'allumeur, état du rotor..... après toutes ses vérifs, si ça continu, controle circuit d'alimentation. age et kilométrage du filtre, etat des durites, test des prises des injecteurs 'wd 40 aussi dedans...... et si après tout ça , cela ne fonctionne pas.... et ben je sais pas
Merci de cette réponse...nocturne.
Je n'ai rien remarqué de cassé ou de desserré. Le faisceau est relativement récent. Seul un antiparasite à beaucoup jauni comme s'il avait chauffé. Le nettoyage de la tête d'allumeur a amélioré le pb mais pas résolu ce qui me laisse penser que ce n'est pas la question principale.
Comment contrôler le circuit d'alimentation ? Vérifier la pompe à essence ? Quand j'ouvre la valve de la rampe d'injection, je trouve qu'il y a pas mal de pression d'essence. Ca gicle fort en tout cas. Et sous forte charge, le moteur marche normalement. Le symptôme principal, une fois la voiture démarrée, ce qui n'est pas de la tarte, c'est un trou / calage quand on accélère à fond et brutalement. En accélérant doucement et progressivement : RAS.
Je suppose qu'il n'y a qu'une seule pompe, sur cette voiture à essence, et que la pression est constante ?