31-08-2011, 15:53:12
alors une 240, vu l'age du véhicule et l'usage moyen qu'en fait l'utilisateur moyen (au mieux "monospace" pas cher, au pire bétaillère)en France sa se chasse.
C'est une chasse à l'approche, sans battue, qui se pratique sur du long parcours.
2 choix:
- Prendre la première venue et investir une fortune en diverses réparations et réfection.
- Chercher "la perle" rare (ce qui peut parfois prendre des années), ne pas hésiter de visiter les entrailles de la bête (dessous, longerons ...)pour repérer chaque trace de rouille suspect.
Ensuite il faut se faire une petite banque de pièces (surtout des pièces qui peuvent être difficile à trouver) et prendre quelques "cours" de mécanique basique (histoire de pouvoir tout faire soit même) - Exemple: Distribution sur un 4Cyl essence d'une 240 = temps en étant pas pressé et en buvant au minimum 2 packs de bière durant l'opération 1Heure (j'ai vu des gars la remplacer en 15min chrono).
Budget achat: à relativiser, pour avoir un break correct il faut compter dans les 2500€ (il peut y avoir des bonnes affaires en dessous, mais généralement y'a un peu de boulot ...), ensuite c'est à l'infini, je pense que pour une bête état concours pas trop kilométrée, il faut compter dans les 6000€ ... mais on est largement au dessus du niveau de ce que propose le site que tu as posté (qui me donne l'impression d'être des voitures originaires de Pays Latins, Germaniques ou Flamands). Il y a certaines adresses utiles pour l'achat.
Avantages de la 240:
Robuste, facile à entretenir, consommables peu cher (à condition de savoir ou les acheter), maniable ...
Inconvénients:
Entretiens rapprochés (7500 pour la vidange il me semble...), consomme tout de même ses 10/12L de SP, il arrive qu'elle rouillent, certaines pièces sont très fragiles (en particuliers dans les habillages intérieurs), est totalement dépassée technologiquement.
A vous les studios
Quelques exemples de voitures soignées (ne pas se fier au prix)
240 1984 - 133 000 kms certifiés -
240 - 1993 - 270000 kms
....
C'est une chasse à l'approche, sans battue, qui se pratique sur du long parcours.
2 choix:
- Prendre la première venue et investir une fortune en diverses réparations et réfection.
- Chercher "la perle" rare (ce qui peut parfois prendre des années), ne pas hésiter de visiter les entrailles de la bête (dessous, longerons ...)pour repérer chaque trace de rouille suspect.
Ensuite il faut se faire une petite banque de pièces (surtout des pièces qui peuvent être difficile à trouver) et prendre quelques "cours" de mécanique basique (histoire de pouvoir tout faire soit même) - Exemple: Distribution sur un 4Cyl essence d'une 240 = temps en étant pas pressé et en buvant au minimum 2 packs de bière durant l'opération 1Heure (j'ai vu des gars la remplacer en 15min chrono).
Budget achat: à relativiser, pour avoir un break correct il faut compter dans les 2500€ (il peut y avoir des bonnes affaires en dessous, mais généralement y'a un peu de boulot ...), ensuite c'est à l'infini, je pense que pour une bête état concours pas trop kilométrée, il faut compter dans les 6000€ ... mais on est largement au dessus du niveau de ce que propose le site que tu as posté (qui me donne l'impression d'être des voitures originaires de Pays Latins, Germaniques ou Flamands). Il y a certaines adresses utiles pour l'achat.
Avantages de la 240:
Robuste, facile à entretenir, consommables peu cher (à condition de savoir ou les acheter), maniable ...
Inconvénients:
Entretiens rapprochés (7500 pour la vidange il me semble...), consomme tout de même ses 10/12L de SP, il arrive qu'elle rouillent, certaines pièces sont très fragiles (en particuliers dans les habillages intérieurs), est totalement dépassée technologiquement.
A vous les studios
Quelques exemples de voitures soignées (ne pas se fier au prix)
240 1984 - 133 000 kms certifiés -
240 - 1993 - 270000 kms
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