Univers-volvo
Mauvais diagnostic de réparation xc70 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : XC60 - XC70 - V70XC - XC90 - XC 40 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : Mauvais diagnostic de réparation xc70 (/showthread.php?tid=14266)



Mauvais diagnostic de réparation xc70 - Tom86 - 29-08-2011

Salut à tous !
Petit rappel je suis tombé en panne il y a une semaine . Le concessionnaire m'as dit pas de problème ou le problème c'est le neiman . ok pour moi j'y connais strictement rien . 500 Euros . Ben là chui encore en panne c'est la meme .
Anti demarrage réparation demandée . Bien la concession , super diagnostic .
Je vais y retourner demain en essayant de garder mon calme . Mais le problème de la voiture c'est à chaud . ça pour moi c'est clair . Je vous donnerais des nouvelles de mes mésaventures demain ou + tard . Si quelqu'un a d'autres suggestions quant à la panne .... et comment dois -je agir car j'ai laché 500 euros pour rien ça fait la deuxieme fois qu'ils se plantent de diagnostic (vanne egr changé pour rien )
++
Ma femme viens me chercher en skoda yéti au moins ça marche les voitures de l'Est
Part en volvo rentre en vélo ........


RE: Mauvais diagnostic de réparation xc70 - Bruno - 29-08-2011

Après une intervention et une facture
IL Y A DEVOIR DE RESULTAT
Donc ramènes l'auto !! Wink


RE: Mauvais diagnostic de réparation xc70 - Tom86 - 29-08-2011

re salut ,
Ma xc 70 chat noir a vu le yéti de ma femme .... il a eu peur et il a démaré ( c'est elle qu'il l'a démarré en fait .....) Donc le problème c'est bien lorsque le véhicule est chaud .
J'ai l'impression que le ventilo ne tourne pas . J'ai ouvert le capot c'est super chaud la - dedans .
++



RE: Mauvais diagnostic de réparation xc70 - balafoine - 29-08-2011

(29-08-2011, 18:57:45)Brune a écrit : Après une intervention et une facture
IL Y A DEVOIR DE RESULTAT
Donc ramènes l'auto !! Wink

pas mieux.


RE: Mauvais diagnostic de réparation xc70 - Baronletto - 30-08-2011

(29-08-2011, 19:13:47)Tom86 a écrit : re salut ,
Ma xc 70 chat noir a vu le yéti de ma femme .... il a eu peur et il a démaré ( c'est elle qu'il l'a démarré en fait .....) Donc le problème c'est bien lorsque le véhicule est chaud .
J'ai l'impression que le ventilo ne tourne pas . J'ai ouvert le capot c'est super chaud la - dedans .
++

+1 avec les collègues. Un rappel à la loi et au pire une semonce juridique. Ils ont promis une réparation suite au remplacement du Neiman, un semaine après rebelote. Eh bien, ils se débrouillent pour trouver et réparer la panne sans que tu aie un sous à débourser. ils se gourent; ils assument.
Si tu as une protection juridique, profites en.


RE: Mauvais diagnostic de réparation xc70 - balafoine - 30-08-2011

(30-08-2011, 08:01:11)Baronletto a écrit :
(29-08-2011, 19:13:47)Tom86 a écrit : re salut ,
Ma xc 70 chat noir a vu le yéti de ma femme .... il a eu peur et il a démaré ( c'est elle qu'il l'a démarré en fait .....) Donc le problème c'est bien lorsque le véhicule est chaud .
J'ai l'impression que le ventilo ne tourne pas . J'ai ouvert le capot c'est super chaud la - dedans .
++

+1 avec les collègues. Un rappel à la loi et au pire une semonce juridique.

Si tu as une protection juridique, profites en.

Et pour les avoir testé (pas au sujet de voitures), ces petites bêtes sont rudement efficaces.


RE: Mauvais diagnostic de réparation xc70 - volviste - 30-08-2011

Ah les XC!! Les plus beaux modèles de la marque, mais ils adorent l'atelier...



RE: Mauvais diagnostic de réparation xc70 - Tom86 - 31-08-2011

Salut !
Rendez vous demain à la concession . Mon chat noir n'est pas retombé en panne depuis .
Ils sont pas dans le chagrin pour trouver la panne ....
++
C'est ça pour moi les plus beau modèles .......Volvo 240 polaris .
Elles sont propres c'est impressionnant .
Qu'en pensez-vous ?

oups le lien ....http://www.parfaitetat.fr/fr/accueil.php


RE: Mauvais diagnostic de réparation xc70 - Baronletto - 31-08-2011

(31-08-2011, 11:37:43)Tom86 a écrit : Salut !
Rendez vous demain à la concession . Mon chat noir n'est pas retombé en panne depuis .
Ils sont pas dans le chagrin pour trouver la panne ....
++
C'est ça pour moi les plus beau modèles .......Volvo 240 polaris .
Elles sont propres c'est impressionnant .
Qu'en pensez-vous ?

oups le lien ....http://www.parfaitetat.fr/fr/accueil.php

Big Grin propres, d'accord, mais à quel prix ??? Dodgy
Et à ces tarifs là, je prends de la SE ou une GLT minimum ! pis ils nettoient un peu mieux les plastiques que ça.



RE: Mauvais diagnostic de réparation xc70 - luckylours - 31-08-2011

Il manque un paire de polaris pour le tarif Wink
[Image: DSCN0342.JPG]






RE: Mauvais diagnostic de réparation xc70 - Tom86 - 31-08-2011

T'as trouvé ça ou ?
Trop la classe cette caisse !
Investir dans un Volvo 240 serait -il un choix raisonnable ?
++




RE: Mauvais diagnostic de réparation xc70 - Baronletto - 31-08-2011

ça peut l'être ...
tout dépend du budget et de la patience Wink


RE: Mauvais diagnostic de réparation xc70 - Tom86 - 31-08-2011

Donc si je lis entre les lignes .
La patience : c'est de la rénovation de véhicule ?
Le budget : Moins chère que les réparations récurrentes de mon xc70 .... Je me trompe ?
Si il y a d'autres indices je suis preneur
Merci
++
Au fait je n'ai pas de protection juridique (réponse a balafoine )


RE: Mauvais diagnostic de réparation xc70 - Baronletto - 31-08-2011

alors une 240, vu l'age du véhicule et l'usage moyen qu'en fait l'utilisateur moyen (au mieux "monospace" pas cher, au pire bétaillère)en France sa se chasse.
C'est une chasse à l'approche, sans battue, qui se pratique sur du long parcours.

2 choix:
- Prendre la première venue et investir une fortune en diverses réparations et réfection.
- Chercher "la perle" rare (ce qui peut parfois prendre des années), ne pas hésiter de visiter les entrailles de la bête (dessous, longerons ...)pour repérer chaque trace de rouille suspect.

Ensuite il faut se faire une petite banque de pièces (surtout des pièces qui peuvent être difficile à trouver) et prendre quelques "cours" de mécanique basique (histoire de pouvoir tout faire soit même) - Exemple: Distribution sur un 4Cyl essence d'une 240 = temps en étant pas pressé et en buvant au minimum 2 packs de bière durant l'opération 1Heure (j'ai vu des gars la remplacer en 15min chrono).

Budget achat: à relativiser, pour avoir un break correct il faut compter dans les 2500€ (il peut y avoir des bonnes affaires en dessous, mais généralement y'a un peu de boulot ...), ensuite c'est à l'infini, je pense que pour une bête état concours pas trop kilométrée, il faut compter dans les 6000€ ... mais on est largement au dessus du niveau de ce que propose le site que tu as posté (qui me donne l'impression d'être des voitures originaires de Pays Latins, Germaniques ou Flamands). Il y a certaines adresses utiles pour l'achat.

Avantages de la 240:
Robuste, facile à entretenir, consommables peu cher (à condition de savoir ou les acheter), maniable ...
Inconvénients:
Entretiens rapprochés (7500 pour la vidange il me semble...), consomme tout de même ses 10/12L de SP, il arrive qu'elle rouillent, certaines pièces sont très fragiles (en particuliers dans les habillages intérieurs), est totalement dépassée technologiquement.

A vous les studios

Quelques exemples de voitures soignées (ne pas se fier au prix)
240 1984 - 133 000 kms certifiés -
240 - 1993 - 270000 kms
....


RE: Mauvais diagnostic de réparation xc70 - Tom86 - 31-08-2011

Merci m'sieur !
Je crois que j'ai tout compris . Par contre les liens c cool , mais c'est dans quelle pays l'adresse du garage .
En tout cas si je me lance dans ce genre de recherche je me permettrait de te contacter sans toutefois user de ton temps .
Voilà .
En attendant je vais régler mes problèmes de XC .
Au prochain post .


RE: Mauvais diagnostic de réparation xc70 - Baronletto - 31-08-2011

(31-08-2011, 16:42:59)Tom86 a écrit : Merci m'sieur !
Je crois que j'ai tout compris . Par contre les liens c cool , mais c'est dans quelle pays l'adresse du garage .
En tout cas si je me lance dans ce genre de recherche je me permettrait de te contacter sans toutefois user de ton temps .
Voilà .
En attendant je vais régler mes problèmes de XC .
Au prochain post .

Le garage est aux Pays Bas, l'autre pays du Foot Big Grin
N'hésites pas à me contacter.



RE: Mauvais diagnostic de réparation xc70 - luckylours - 31-08-2011

Concernant la quête de la 240 il y a encore le facteur chance , j'ai trouvé une 240 de 93 basique mais en super état avec ~80'000km pour moins de 1200€... Une veuve qui passait par un garage pour la vendre ... A regret je ne l'ai pas prise sur le moment car pas assez de place, autant dire qu'elle n'a pas fait long feu avant d'être vendue.

Pour répondre à ta question, la 240 de la photo appartient à un jeune suisse-allemand à qui j'ai revendu les jantes vues sur la photo. Elle est magnifique ...