30-08-2011, 09:29:03
je suis d'accord. Mais je me souviens d'avoir acheté un intérieur complet de 245 (moquettes, sellerie, panneaux de portes) comme neuf aux NL pour la somme conséquente de €200 ... donc il faut savoir fouiller un peu.
Pour ma part sur le choix d'une 245, dans mon cahier des charges il faut que la carrosserie soit impeccable et l'intérieur en état correct. le reste je m'en ficherais un peu; mais je sais ce dans quoi je m'aventure étant donné que je connais les réseaux et que je connais un tant soit peu le modèle (je l'ai pratiqué très longtemps).
Par contre pour un profane en mécanique, même si point de vue de l'accessiblité de la mécanique et du reste, je déconseillerais franchement le D24 sans historique connu, ainsi que des voitures ou l'on ne sait pas comment les trains et la transmission sont entretenus.
Bref si pas pressé, autant trouver une perle et en plus je conseillerais plutôt un modèle essence. Car je te trouve assez tendre avec le 8.5/100 d'un D24... je dirais qu'avec une BVM5 on est plus proche des 9L et avec un BV4+OD on peut descendre franchement en dessous. Tout dépend du type de pont aussi.
Pour ma part sur le choix d'une 245, dans mon cahier des charges il faut que la carrosserie soit impeccable et l'intérieur en état correct. le reste je m'en ficherais un peu; mais je sais ce dans quoi je m'aventure étant donné que je connais les réseaux et que je connais un tant soit peu le modèle (je l'ai pratiqué très longtemps).
Par contre pour un profane en mécanique, même si point de vue de l'accessiblité de la mécanique et du reste, je déconseillerais franchement le D24 sans historique connu, ainsi que des voitures ou l'on ne sait pas comment les trains et la transmission sont entretenus.
Bref si pas pressé, autant trouver une perle et en plus je conseillerais plutôt un modèle essence. Car je te trouve assez tendre avec le 8.5/100 d'un D24... je dirais qu'avec une BVM5 on est plus proche des 9L et avec un BV4+OD on peut descendre franchement en dessous. Tout dépend du type de pont aussi.