27-08-2011, 18:13:04
(26-08-2011, 13:12:09)runningmanchi a écrit :(22-08-2011, 15:13:19)Baronletto a écrit : [quote='runningmanchi' pid='194472' dateline='1314020626']
A cette liste je pourrais ajouter une nouvelle durite dont le clip est pété et qu'il faut changer... Pièce Volvo : 257 €. Ce qui est marrant c'est que la pièce est en 2 parties, une petite (celle que je dois changer) et une grosse qui est en état. Sur le diagramme informatique de chez Volvo il y a 2 numéros mais le gars me dit qu'il faut commander le tout :-D
Je confirme c'est bien un moteur Peugeot/Ford... D'ailleurs y'a que ça qui semble tenir le coup sur ma caisse, car tout le reste lâche...
Mon beau-frère espagnol a une V50 1.6 D et il a eu les mêmes problèmes que moi (alternateur, durites) et même le dernier décrit ci-dessus que nous avons découvert ensemble sur la sienne alors que je tentais de lui montrer où cela avait pété sur la mienne :-D
Bref, Volvo pour nous c'est un cauchemar...
Je comprends ton avis et ne peux que constater que beaucoup de gens font des raisonnements "esthétiques" ou de choix par raison qui amènent à ce type de désillusions.
Lorsque l'on veut vraiment gouter à Volvo dans le sens propre du terme, dans l'esprit des "connaisseurs" on se dirige vers les "grosses" avec des moteurs à 5cylindres. Pas que les S40/V50 soient des mauvaises voitures, elle sont dirigées vers une clientèle différentes et peut être moins exigentes. On veut une berline mais pas trop gros, avec un bon moteur mais pas trop gros ... bref une clientèle qui "consomme" plus la voiture qu'elle ne la vit. Le prix et les finitions s'en font sentir, les motorisations aussi.
Donc ne condamne pas la marque avant d'avoir possédé une grosse mémère.
Courage.
Je fais 25 000 km par an en voiture et 10 000 en scooter. Je viens de faire 5 000 km en 3 semaines en août. Je suis donc un gros "consommateur" de voiture donc j'apprécierais de vivre une "expérience" sympa avec. Dans mon budget, j'avais le choix entre des voitures françaises un peu mieux équipées et la S40 un peu plus spartiate au niveau des équipements. Je suis venu chez Volvo pour la fiabilité et la sécurité avant tout en faisant des concessions sur le reste. Malheureusement, au final la fiabilité n'est pas au RDV.
Tu fais 25000km/an, pourquoi un 1L6?
perso j'avais le 2.0D et c'était vraiment trés bien, et le 1.6 j'ai eu l'occasion de le tester et: beurk! tu imagine quand même que c'est le même mazout que dans ma 207 de société et franchement chargé normalement ça casse pas la baraque, du coup le moulin doit bien croquer.
pour la piece en plastique c'est une piece blanche qui ce clipse? si tu veux je peux essayer de voir une ref sur ma 207