26-08-2011, 14:10:10
(09-09-2010, 13:04:51)mik07 a écrit : salut,j ai effectuer la revision des 80000km il y a 2 mois a volvo vienne, la facture s est elevee a 325 euros , voici le descriptif: intervention d entretien complet ( verification de certains points etc...),vidange huile 5w40 castrol,kit filtre a huile,rondelle, filtre a gasoil,liquide lave glace, ecotec nettoyant circuit gasoil,filtre a particule ( habitacle),frais de recyclage, passage a la valise ( pour corriger les erreurs et reinitialisation) et essais, voili voila, apres chacun vois midi a sa porte!! je voulais effectuer le suivis avant les 100000km chez volvo car elle a toujours ete suivi par la marque et cela fais aussi vendre le vehicule, c est toujours bien le carnet d entretien bien remplis, apres cela depend aussi de la region ou se trouve la marque, une difference de 100 euro avec les autres revisions qui ont ete faite sur la cote d azur.... apres moi j evite les speedy, feuvert et autre, pas trop envie de confier ma titine a des ptits jeunes venant juste d avoir leur cap et que leur chef ne control pas le boulot effectuer ( je dis ca par experience....) il vaut mieux le petit garagiste du coin a mon avis...
Tu parlais de la Côte d'Azur, j'ai acheté ma Volvo chez le concessionnaire de Cannes et compte tenu de mon expérience avec l'atelier, je peux te dire qu'ils n'ont rien à envier aux ptits jeunes de chez Speedy...
Pour une vibration moteur tournant véhicule immobilisé, il voulait me changer le pôt catalytique à 1 000 € alors qu'avec le gars de chez Midas on s'est aperçu en levant le cache moteur que c'était une pate d'attache du panier du filtre à Go qui était cassée (35 €). Et je ne te parle pas de mes autres mésaventures...
Alors effectivement ça dépend d'une région à une autre... mais comme sur la Côte, c'est le même groupe pour les concessions de Nice, Cannes et Monaco... J'ai testé Nice et Cannes... c'est pareil. Voiture immobilisée pendant 3 semaines pour une micro fuite d'huile sous garantie... Il ne savait pas comment réparer...