24-08-2011, 22:05:44
Ok, tiens-nous au courant quand tu auras changer tout ça.
Mais c'est qd même bizarre que d'un coup tu chopes ce bruit de quincaillerie...
Dans mon cas, ça a été progressif...et j'ai fini par changer la turbale...
Ce que tu peux essayer pour ce bruit, c'est de verifier si le contre-ecrou sur la tige de la wastegate n'est pas desserré. Ensuite tu peux mettre une fine rondelle sur l'axe du clapet pour limiter le jeu à cet endroit et par conséquent réduire les vibrations.
Si c'est pas mieux, soit tu fais avec ce bruit de casserole(mais franchement désagréable à la longue), soit faut changer le turbo...(j'ai acheté le mien 540€ TTC au japon via Ebay, pièce d'origine mitsubishi/volvo)
Pour ma part, je suis pas sûr que ce soit le turbo qui est à l'origine de ta perte de puissance, vu comme ça de loin...
Ca peux être pas mal de choses, debimètre, capteur AAC, injecteurs encrassés/détériorés, pompe injection fatigué(accoups à l'accélération), fuite d'air admission/durites dépression/pression turbo(n'arrive pas à 1.9bar absolu), etc.
Sais-tu quelle(s) message(s) ont été diagnostiqués à l'ODB?
Enfin voilà, pas si simple, faut faire par élimination.
Bon courage.
Mais c'est qd même bizarre que d'un coup tu chopes ce bruit de quincaillerie...
Dans mon cas, ça a été progressif...et j'ai fini par changer la turbale...
Ce que tu peux essayer pour ce bruit, c'est de verifier si le contre-ecrou sur la tige de la wastegate n'est pas desserré. Ensuite tu peux mettre une fine rondelle sur l'axe du clapet pour limiter le jeu à cet endroit et par conséquent réduire les vibrations.
Si c'est pas mieux, soit tu fais avec ce bruit de casserole(mais franchement désagréable à la longue), soit faut changer le turbo...(j'ai acheté le mien 540€ TTC au japon via Ebay, pièce d'origine mitsubishi/volvo)
Pour ma part, je suis pas sûr que ce soit le turbo qui est à l'origine de ta perte de puissance, vu comme ça de loin...
Ca peux être pas mal de choses, debimètre, capteur AAC, injecteurs encrassés/détériorés, pompe injection fatigué(accoups à l'accélération), fuite d'air admission/durites dépression/pression turbo(n'arrive pas à 1.9bar absolu), etc.
Sais-tu quelle(s) message(s) ont été diagnostiqués à l'ODB?
Enfin voilà, pas si simple, faut faire par élimination.
Bon courage.
VOLVO V40 1.9 T4 Optimum - 2000 - 280000Kms
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