23-08-2011, 12:48:50
généralement, ça donne une indication. Mais là tu parles d'une voiture "récente" et non d'une ancienne, qui à 30 balais, dont tu auras du mal à retracer tous les propriétaires.
La réputation d'une 240 n'est pas la même que celle d'un V70.
La 240 vue par les gens: Monstre carré, indestructible, économe à l'entretien ... bref des superlatifs qui attirent des gens bizarre, qui prennent ça pour une bétaillère à moindre frais et qui l'utilisent en ne vérifiant que de temps en temps le niveau d'huile (pendant 10ans), tant que ça démarre et que ça fume c'est bon !!
Ta théorie, je ne l'appliquerais jamais sur une young timer et/ou une ancienne, l'ancienne à le droit d'être usée, d'avoir des pannes, mais ne dois en aucun cas porter des stigmates de mauvais traitements. Sinon coucou, et bonjour les surprises. Un débossellage et une peinture sur un V70 est une chose, la carosserie maltraitée d'une 240 en est une autre. Tu sais ou les emmerdes commencent, mais pas là ou ça se termine.
J'ai moi même possédé des 240, c'est vrai que c'est difficile à casser, mais quand les emmerdes commencent, j'aime autant avec une moderne avec l'ODB pour dépanner, parce que t'es vite quitte pour un moteur, une boite un pont, car ce sont des voitures ANCIENNES et utilisées en tant que tel ! (on s'en fout de la vielle caisse, aller charge marcel ! tant que ça marche pied dedans) avec tous les sous entendus possibles.
De plus tu vise un D24, moteur au combien sensibles !!! qui doivent être vénérés et respectés comme des dieux, sinon la punition est immédiate et souvent irrémédiables.
Tu demandes notre, avis, je te le donne Franchement. Après tu fais ce que tu veux, t'es un grand garçon, responsable et tout.
Patience est une vertue en matière d'anciennes
La réputation d'une 240 n'est pas la même que celle d'un V70.
La 240 vue par les gens: Monstre carré, indestructible, économe à l'entretien ... bref des superlatifs qui attirent des gens bizarre, qui prennent ça pour une bétaillère à moindre frais et qui l'utilisent en ne vérifiant que de temps en temps le niveau d'huile (pendant 10ans), tant que ça démarre et que ça fume c'est bon !!
Ta théorie, je ne l'appliquerais jamais sur une young timer et/ou une ancienne, l'ancienne à le droit d'être usée, d'avoir des pannes, mais ne dois en aucun cas porter des stigmates de mauvais traitements. Sinon coucou, et bonjour les surprises. Un débossellage et une peinture sur un V70 est une chose, la carosserie maltraitée d'une 240 en est une autre. Tu sais ou les emmerdes commencent, mais pas là ou ça se termine.
J'ai moi même possédé des 240, c'est vrai que c'est difficile à casser, mais quand les emmerdes commencent, j'aime autant avec une moderne avec l'ODB pour dépanner, parce que t'es vite quitte pour un moteur, une boite un pont, car ce sont des voitures ANCIENNES et utilisées en tant que tel ! (on s'en fout de la vielle caisse, aller charge marcel ! tant que ça marche pied dedans) avec tous les sous entendus possibles.
De plus tu vise un D24, moteur au combien sensibles !!! qui doivent être vénérés et respectés comme des dieux, sinon la punition est immédiate et souvent irrémédiables.
Tu demandes notre, avis, je te le donne Franchement. Après tu fais ce que tu veux, t'es un grand garçon, responsable et tout.
Patience est une vertue en matière d'anciennes