(23-08-2011, 10:03:47)miniac007 a écrit :(23-08-2011, 09:45:31)gabote76 a écrit : je ne demande qu'a apprendre, !!!, tout le monde sans exception à commencé un jour, il suffit d'être bien accompagné et je ne suis pas convaincu qu'acheter une voiture à 3000 ou 10000 € soit une garantie contre le "0" panne...
Il y a une difference entre une 240 suisse à 3000e et une panne de radiateur à 150e, et une bouse à 600e avec le moteur dans le sac...
Sur une voiture ancienne, l'important n'est pas le zero panne, chose impossible meme sur une moderne, mais d'avoir une base saine...
rien que sur les photos de l'annonce, tu vois que la 245 est une voiture de ferme servant a demenager les moutons... sale, jantes rouillées peintes a la bombe, sieges dechirés avec brulures de cigarettes, etc...
Si la courroie a peter c'est 0 entretien derriere. je roule tant que ca pete pas, typique de la voiture de ferme...
Maintenant tu compares avec les photos la:
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/List.aspx?lng=fra&wl=1&make=73&modellike=240&yearfrom=&yearto=&mileagefrom=&mileageto=&pricefrom=&priceto=&cartype=&body=&bodycol=&gear=86&fuel=&doorsfrom=&doorsto=&seatsfrom=&seatsto=&hpfrom=&hpto=&ccmfrom=&ccmto=&consumptionfrom=&consumptionto=&trans=&energyeff=&co2emissionfrom=&co2emissionto=&logo=&searchsubmit=Chercher&radius=&zip=&age=&from=Search&adtype=&view=&portal=&group=&carsperpage=&cur=CHF&zipcountry=CH
et tu verras la difference entre une base saine, et une bouse, avec certes des prix differents, mais aussi une vie differente de l'auto...
Comme tu dis les prix sont tres tres différents !!!!!! (et ce sont des essences)
tu as raison quand à l'entretien qui n'a certainement pas été suivi bien qu'il arrive que les courroies petent avant l'heure...
Pour résumé l'histoire de ma V70 et "contre attaqué" (gentiment) ton argument de l'esthetisme (pour base saine), en quelques phrase, j'ai acheté ma V70 il y a plus d'un an avec 225000 kms pour 2000€, elle avait, et a toujours une carrosserie pleine de rayures, les ailes enfoncées, le toit idem, bref un sejour dans une carrosserie à 4000€ mais un entretien effectué toute sa vie chez volvo allant du vulgaire essui glace à la courroie distribution, munie de beaux michelins tout neuf, il ne trimbalait pas ses moutons mais ses gosses avec un XC90 et une autre V70II dans son garage (situé dans une belle ferme

tout ça pour dire que l'aspect esthetique est un bon présage de l'entretien mais ça n'est pas dutout une règle absolue !
VOLVO V70 2.5 10v 1999 Mon projet l'été prochain, emmener ma belle pour un grand tour par la Finlande