22-08-2011, 16:51:39
(Modification du message : 22-08-2011, 16:52:27 par marcovaldo.)
(22-08-2011, 15:13:19)Baronletto a écrit :(22-08-2011, 14:43:46)runningmanchi a écrit : A cette liste je pourrais ajouter une nouvelle durite dont le clip est pété et qu'il faut changer... Pièce Volvo : 257 €. Ce qui est marrant c'est que la pièce est en 2 parties, une petite (celle que je dois changer) et une grosse qui est en état. Sur le diagramme informatique de chez Volvo il y a 2 numéros mais le gars me dit qu'il faut commander le tout :-D
Je confirme c'est bien un moteur Peugeot/Ford... D'ailleurs y'a que ça qui semble tenir le coup sur ma caisse, car tout le reste lâche...
Mon beau-frère espagnol a une V50 1.6 D et il a eu les mêmes problèmes que moi (alternateur, durites) et même le dernier décrit ci-dessus que nous avons découvert ensemble sur la sienne alors que je tentais de lui montrer où cela avait pété sur la mienne :-D
Bref, Volvo pour nous c'est un cauchemar...
Je comprends ton avis et ne peux que constater que beaucoup de gens font des raisonnements "esthétiques" ou de choix par raison qui amènent à ce type de désillusions.
Lorsque l'on veut vraiment gouter à Volvo dans le sens propre du terme, dans l'esprit des "connaisseurs" on se dirige vers les "grosses" avec des moteurs à 5cylindres. Pas que les S40/V50 soient des mauvaises voitures, elle sont dirigées vers une clientèle différentes et peut être moins exigentes. On veut une berline mais pas trop gros, avec un bon moteur mais pas trop gros ... bref une clientèle qui "consomme" plus la voiture qu'elle ne la vit. Le prix et les finitions s'en font sentir, les motorisations aussi.
Donc ne condamne pas la marque avant d'avoir possédé une grosse mémère.
Courage.
+1

Aucun problème majeur avec mes grosses mémères... Bon, je n'en ai pas eu non plus avec la S40...

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ; 745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975