18-08-2011, 20:12:28
en regard de ta demande,
Faudrait quand même éclaircir cette histoire soupape....., car s'il s'agit que d'une mise au point haut moteur avec les pastilles (x12) , les 6 injecteurs, l'injection, le calage de pompe...etc,
çà j'ai fait faire chez AEDS coût : 660 € ttc
Maintenant si c'est un problème de soupapes...., déjà une réfection de joints de queue de soupape ça chiffre, là cela vas être suivant les dégats constatés à l'ouverture,
En plus souvent sur ces moulin là quant on s'intéresse à une soupape il y a bien souvent les 11 autres qui suivent derrière...,
bien entretenu le moulin est costaud, mais il ne souffre pas l'à peu près, de plus les "réglages" sont loin d'être facile..., et nécessite l'outillage ad'hoc.
Pour le reste, l'intérieur à l'air correct, il y a à priori un peu de tolerie et de la baguette inox à replacer ou remplacer,
Voir aussi coté transmission, et coté liaison au sol où en sont les silents blocs, amortisseurs et autres bricoles,
car tout cela chiffre vite..., et j'en sais quelque chose puisque peu à peu je remets à niveau ma propre 240,
donc dernière facture env. 400 € ttc >>> silents blocs train avant et articulations barre stab. avant, maintenant il ne fait plus plonk plonk !! et elle tire bien droit....
donc avant dernière facture env. 500 € ttc >>> amortisseurs nivomat "manuel" arrière HS après 255 000 km et 19 ans enfin les parties caoutchou étaient poreuses donc la correction d'assiette ne tenait plus...
etc etc etc............année par année, cela avance.
Bref ces anciennes nécessitent un certain entretien, mis bout à bout cela finit par chiffrer...
Cela dit, sur une 240, pour chaque point remis ok tu es tranquille pour longtemps, voir très longtemps.
donc celle là si tu n'est pas sur coté moulin et suivi entretien- maintien "à niveau".., passes ton chemin, et à mon avis sans regrets
@+
PS : hep's !! Gorgio, c'est 12 soupapes sur le D24....., 1 (la cassée) + 7 autres c'est quant t'abuses du jus de raisin fermenté...., voir alambiqué
Faudrait quand même éclaircir cette histoire soupape....., car s'il s'agit que d'une mise au point haut moteur avec les pastilles (x12) , les 6 injecteurs, l'injection, le calage de pompe...etc,
çà j'ai fait faire chez AEDS coût : 660 € ttc
Maintenant si c'est un problème de soupapes...., déjà une réfection de joints de queue de soupape ça chiffre, là cela vas être suivant les dégats constatés à l'ouverture,
En plus souvent sur ces moulin là quant on s'intéresse à une soupape il y a bien souvent les 11 autres qui suivent derrière...,
bien entretenu le moulin est costaud, mais il ne souffre pas l'à peu près, de plus les "réglages" sont loin d'être facile..., et nécessite l'outillage ad'hoc.
Pour le reste, l'intérieur à l'air correct, il y a à priori un peu de tolerie et de la baguette inox à replacer ou remplacer,
Voir aussi coté transmission, et coté liaison au sol où en sont les silents blocs, amortisseurs et autres bricoles,
car tout cela chiffre vite..., et j'en sais quelque chose puisque peu à peu je remets à niveau ma propre 240,
donc dernière facture env. 400 € ttc >>> silents blocs train avant et articulations barre stab. avant, maintenant il ne fait plus plonk plonk !! et elle tire bien droit....
donc avant dernière facture env. 500 € ttc >>> amortisseurs nivomat "manuel" arrière HS après 255 000 km et 19 ans enfin les parties caoutchou étaient poreuses donc la correction d'assiette ne tenait plus...
etc etc etc............année par année, cela avance.
Bref ces anciennes nécessitent un certain entretien, mis bout à bout cela finit par chiffrer...
Cela dit, sur une 240, pour chaque point remis ok tu es tranquille pour longtemps, voir très longtemps.
donc celle là si tu n'est pas sur coté moulin et suivi entretien- maintien "à niveau".., passes ton chemin, et à mon avis sans regrets
@+
PS : hep's !! Gorgio, c'est 12 soupapes sur le D24....., 1 (la cassée) + 7 autres c'est quant t'abuses du jus de raisin fermenté...., voir alambiqué
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)