Ah non ca se règle pas facilement.
Ca implique dépose de la distri puis de la culasse.
Pour les pièces, il te faut la soupape morte (environ 50 €) et son joints de queue de soupapes. Je te conseille de faire les 7 autres.
Ensuite il te faudra toutes les vis de la culasse, le joint de culasse, quelques joints pour l'arbre à cames,une nouvelle courroie de distri (quand c'est enlevé c'est mort) et pour bien terminer la distri, une pompe a eau. A cela rajouter les fluides et diverses conneries. Au bas mot, tu en as pour aussi cher que le prix de la voiture.
Et pour faire tout ca, il te faut une belle clé dynamométrique qui va de 20 a 400 Nm.
Mais je veux pas te décourager
Ca implique dépose de la distri puis de la culasse.
Pour les pièces, il te faut la soupape morte (environ 50 €) et son joints de queue de soupapes. Je te conseille de faire les 7 autres.
Ensuite il te faudra toutes les vis de la culasse, le joint de culasse, quelques joints pour l'arbre à cames,une nouvelle courroie de distri (quand c'est enlevé c'est mort) et pour bien terminer la distri, une pompe a eau. A cela rajouter les fluides et diverses conneries. Au bas mot, tu en as pour aussi cher que le prix de la voiture.
Et pour faire tout ca, il te faut une belle clé dynamométrique qui va de 20 a 400 Nm.
Mais je veux pas te décourager

Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km

Et 2 court sur pattes
