16-08-2011, 10:54:19
(16-08-2011, 10:17:59)Eryck a écrit : Je confirme que c'est bien un T5 essence. La voiture est au garage à Nimes donc très loin de chez moi et sur la carte grise, c'est le type NC53K2.
Depuis, ni avant d'ailleurs, que le joint de culasse a été changé, je n'ai jamais fait chauffer la voiture, j'ai une conduite tranquille compatible avec un cabriolet.
Donc je résumes:
-Volvo C70 ph II ( à confirmer ?)
Motorisation 2.3 T5 20S
là dessus on est ok.
-1er joint de culasse: Moteur à chauffé, diagnostique de joint de culasse.
Remplacement (qu'ont-ils remplacés d'autre sur la facture ?)
-50 000kms plus tard: de Nouveau un joint de culasse.
Donc là de suite:
Il faut faire un diagnostique clair de la panne -si le liquide c'est barré dans le moteur, à mon avis c'est probablement le JDC - Par contre tu es sur que le liquide n'a pas fini par terre ? genre recraché par le bouchon du vase d'expansion.
Si effectivement ton JDC à de nouveau laché après si peu de kilomètres, il va falloir te retourner contre le garage qui à fait la réparation initiale. Idem si la culasse est en cause, car normalement la culasse doit être vérifiée lors du remplacement du joint de culasse.
Si le bas moteur représente des tares, c'est un vice caché, là il va falloir voir avec l'ancien propriétaire (suis moins fan, car il se peut qu'il en ai rien su). Ou mettre en cause une erreur de diagnostique du garage ayant fait la réparation initiale, et faire annuler la première facture.
Bref, ça t'avance pas plus là maintenant. Il faut pouvoir faire un diagnostique clair de la panne et là je passerais la main des gens plus expérimentés ou à un pro qui lui saura vraiment quoi faire.
Tiens nous au courant dans ce fil.