14-08-2011, 11:25:40
Ensuite, si tout comme moi, la durite entre le régulateur de pression d'essence et le boitier papillon est fatigué et poreuse, n'hésitez pas à la remplacer. C'est on ne peut plus simple. Bon faut juste prévoir le matos:
-un ou 2 bout(s) de durite(s) souple(s)
-un bout de tuyau plastique rigide
-un manchon ou pas:
Je pense qu'en utilisant que du souple ça pourrait le faire aussi. Mais bon, dans le doute j'ai refait exactement pareil avec pièces Volvo neuves.
![[Image: 85435809082011352.jpg]](http://img11.hostingpics.net/pics/85435809082011352.jpg)
et voilà le résultat.
![[Image: 12473909082011353.jpg]](http://img11.hostingpics.net/pics/12473909082011353.jpg)
Une fois la durite remontée, ça donne çà.
On voit pas très bien, mais j'ai ajouté 2 bouts de durites souple fendue sur le petit tuyau rigide pour le protéger des frottements contre le collecteur et la rampe d'injection. J'aime pas trop les contacts dans certains cas
![[Image: 75730709082011354.jpg]](http://img11.hostingpics.net/pics/75730709082011354.jpg)
Voilà, y'a plus qu'a tout remonter méticuleusement.
Ne pas oublié lors du remontage de la jauge d'huile, de remplacer le joint si il est mort. Sinon, c'est arrosage d'huile assuré!!! Important les joints!!!
Photo finish, enfin swedish........
(Et oui, j'ai aussi un humour high level....)
![[Image: 57396510082011356.jpg]](http://img11.hostingpics.net/pics/57396510082011356.jpg)
Voilà c'est fini...
Voici la liste des pièces utilisées et tarifs pour ce Changement de PCV et plus...
Réf: Design. Prix HT
1271653 Flexible PCV 10.16€
1271654 Flexible PCV 27.41€
1271988 Capteur d'huile 37.57€
1366787 Joint collecteur 8.06€
1389647 Collier de serrage 1.02€
8653339 Flexible 6.70€
9146210 Joint boitier papillon 3.64€
976561 Collier (x2) 6.12€
977964 Collier dégazeur (x2) 5.26€
Joint cuivre pour banjo (x2) 3.00€
Total HT: 108.94€
Total TTC: 130€
A ça, il faut ajouter un peu de liquide de refroidissement,
le joint de jauge à huile 5€ .
voilà, je crois que c'est tout pour le changement de PCV.
Pour ma part, j'ai changé 2 durites(10€) + joint thermostat(3€).
En gros toute l'opération m'a couté environ 150€
Voilà avant de finir ce tuto, je vais mettre une dernière photo que l'on demande généralement, comme ça j'anticipe. Voici l'intérieur du capteur d'huile...
![[Image: mini_83839012082011381.jpg]](http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_83839012082011381.jpg)
Il n'est pas vraiment encrassé, forcément c'est mon moteur qu'a tout pris
Merci à vous tous pour votre aide régulière sur ce forum.
En faisant ce tuto, j'espère à mon tour pouvoir rendre l'ascenseur...
Tchuss. Rien ne Volvo.
Bon appétit
-un ou 2 bout(s) de durite(s) souple(s)
-un bout de tuyau plastique rigide
-un manchon ou pas:
Je pense qu'en utilisant que du souple ça pourrait le faire aussi. Mais bon, dans le doute j'ai refait exactement pareil avec pièces Volvo neuves.
![[Image: 85435809082011352.jpg]](http://img11.hostingpics.net/pics/85435809082011352.jpg)
et voilà le résultat.
![[Image: 12473909082011353.jpg]](http://img11.hostingpics.net/pics/12473909082011353.jpg)
Une fois la durite remontée, ça donne çà.
On voit pas très bien, mais j'ai ajouté 2 bouts de durites souple fendue sur le petit tuyau rigide pour le protéger des frottements contre le collecteur et la rampe d'injection. J'aime pas trop les contacts dans certains cas

![[Image: 75730709082011354.jpg]](http://img11.hostingpics.net/pics/75730709082011354.jpg)
Voilà, y'a plus qu'a tout remonter méticuleusement.
Ne pas oublié lors du remontage de la jauge d'huile, de remplacer le joint si il est mort. Sinon, c'est arrosage d'huile assuré!!! Important les joints!!!
Photo finish, enfin swedish........

![[Image: 57396510082011356.jpg]](http://img11.hostingpics.net/pics/57396510082011356.jpg)
Voilà c'est fini...

Voici la liste des pièces utilisées et tarifs pour ce Changement de PCV et plus...
Réf: Design. Prix HT
1271653 Flexible PCV 10.16€
1271654 Flexible PCV 27.41€
1271988 Capteur d'huile 37.57€
1366787 Joint collecteur 8.06€
1389647 Collier de serrage 1.02€
8653339 Flexible 6.70€
9146210 Joint boitier papillon 3.64€
976561 Collier (x2) 6.12€
977964 Collier dégazeur (x2) 5.26€
Joint cuivre pour banjo (x2) 3.00€
Total HT: 108.94€
Total TTC: 130€
A ça, il faut ajouter un peu de liquide de refroidissement,
le joint de jauge à huile 5€ .
voilà, je crois que c'est tout pour le changement de PCV.
Pour ma part, j'ai changé 2 durites(10€) + joint thermostat(3€).
En gros toute l'opération m'a couté environ 150€
Voilà avant de finir ce tuto, je vais mettre une dernière photo que l'on demande généralement, comme ça j'anticipe. Voici l'intérieur du capteur d'huile...
![[Image: mini_83839012082011381.jpg]](http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_83839012082011381.jpg)
Il n'est pas vraiment encrassé, forcément c'est mon moteur qu'a tout pris

Merci à vous tous pour votre aide régulière sur ce forum.
En faisant ce tuto, j'espère à mon tour pouvoir rendre l'ascenseur...
Tchuss. Rien ne Volvo.
Bon appétit
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VOLVO V40 1.9 T4 Optimum - 2000 - 280000Kms
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