14-08-2011, 10:55:12
hello, ce n'est pas facile de faire un 'reportage' photo avec les mains pleines de camboui ![Undecided Undecided](http://univers-volvo.fr/images/smilies/undecided.gif)
![Rolleyes Rolleyes](http://univers-volvo.fr/images/smilies/rolleyes.gif)
, de plus il n'y a rien de specifique à part le manque d'accessibilité de certains boulons, j'ai posté surtout pour les prix des pieces qui ne sont pas à la meme hauteur que chez V.... les roulements d'origine sont surement fournis par SKF, ce sont les memes que les origines à part la couleur de la boite en carton et comme on n'utilise pas la boite pour rouler ....... par contre si certains souhaite les vues éclatée avec la liste des pieces je peux les faire parvenir par mail, je ne les publierai pas car je n'en suis pas proprietaire.
juste une remarque en passant : j'ai roulé avec des volvos qui ne demandaient que de l'huile, du carburant, des plaquettes de freins et qq bougies de temps en temps. elles faisaient 300/400 MKM, elles etaient increvable et elles ont fait la réputation de la marque; cette periode est révolue car depuis qq années les volvos demandent un budget d'entretien qui est multiplié : distri. pompe a eau, tableau de bord, ordinateur embarqué, boite auto fragile et que peu de mecanos en france savent entretenir et reparer, meme chez V.... ils l'echange au lieu de la réparer (comment font ils aux USA ? ils entretiennent et réparent les BVA et ce n'est pas sorcier c'est juste de la mécanique), la moindre erreur demande la valise (150 à 250 euro par intervention) pour des faux contacts qui sont des tarres de conception (lire le post au sujet du tableau de bord) et auquelles les ingénieurs n'ont pas pensé (exemple sur la mienne, en rabattant la banquette AR j'ai déclenché un message d'erreur 'AIRBAG SRS' , je vais donc acheter un boitier pour remedier à ces faux problemes. je l'aime bien cette belle auto, confortable, luxueuse, agréable a conduire ... mais il ne faut pas que cela devienne un boulet ni un goufre à fric. elle à tout pour elle mais c'est une volvo et cela risque de ne plus signifier la meme chose dans qq années. en attendant je roule en essayant de ne pas vider le compte en banque. amities à tous les volvoïstes. Dominique
![Undecided Undecided](http://univers-volvo.fr/images/smilies/undecided.gif)
![Rolleyes Rolleyes](http://univers-volvo.fr/images/smilies/rolleyes.gif)
![Angry Angry](http://univers-volvo.fr/images/smilies/angry.gif)
juste une remarque en passant : j'ai roulé avec des volvos qui ne demandaient que de l'huile, du carburant, des plaquettes de freins et qq bougies de temps en temps. elles faisaient 300/400 MKM, elles etaient increvable et elles ont fait la réputation de la marque; cette periode est révolue car depuis qq années les volvos demandent un budget d'entretien qui est multiplié : distri. pompe a eau, tableau de bord, ordinateur embarqué, boite auto fragile et que peu de mecanos en france savent entretenir et reparer, meme chez V.... ils l'echange au lieu de la réparer (comment font ils aux USA ? ils entretiennent et réparent les BVA et ce n'est pas sorcier c'est juste de la mécanique), la moindre erreur demande la valise (150 à 250 euro par intervention) pour des faux contacts qui sont des tarres de conception (lire le post au sujet du tableau de bord) et auquelles les ingénieurs n'ont pas pensé (exemple sur la mienne, en rabattant la banquette AR j'ai déclenché un message d'erreur 'AIRBAG SRS' , je vais donc acheter un boitier pour remedier à ces faux problemes. je l'aime bien cette belle auto, confortable, luxueuse, agréable a conduire ... mais il ne faut pas que cela devienne un boulet ni un goufre à fric. elle à tout pour elle mais c'est une volvo et cela risque de ne plus signifier la meme chose dans qq années. en attendant je roule en essayant de ne pas vider le compte en banque. amities à tous les volvoïstes. Dominique