Univers-volvo
roulement ar xc70 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : XC60 - XC70 - V70XC - XC90 - XC 40 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : roulement ar xc70 (/showthread.php?tid=14130)



roulement ar xc70 - P3DUAL - 14-08-2011

HELLO a tous !!!! mon volvo : xc 70 2003 . bruit de roulement ar D, apres recherche et tatonnement je me suis décidé pour mettre un SKF réf. : VKBA 3632 (130 euro) avec piste ABS. prévoir de remplacer les plaquettes de frein AR (50 euro) ainsi que les garnitures de frein a main (30 euro) les miennes etaient décollées a 190M KM, aucun probleme de démontage, caler la voiture roues pendantes, enlever la roue, demonter l'etrier de frein, prevoir une cle BTR de 7 à cliquet pour l'etrier de frein (pas de place), tomber le disque, prevoir une cle de 17 a leger déport et 12 pans, pour le boulon inférieur ar du moyeu , sinon il faut dessolidariser le support de moyeu du triangle ar pour passer une clé et là .... pas facile a remonter le tout.....MEME SUR UN PONT... pour le roulement, sortir avec precautions le capteur abs et l'eloigner du champ de bataille, extraire le moyeu complet et le remplacer, remonter et tout baigne...(dans le doute, n'hesitez pas a demander, si je sais je vous le dirai, si je ne sais pas je vous le dirai aussi) cela devrait etre valable pour les modeles 2000 a 2005 et+ avec un peu de chance. amities a tous


RE: roulement ar xc70 - vielou01 - 14-08-2011

et les photos ? Big GrinBig GrinBig Grin


RE: roulement ar xc70 - P3DUAL - 14-08-2011

hello, ce n'est pas facile de faire un 'reportage' photo avec les mains pleines de camboui UndecidedRolleyesAngry, de plus il n'y a rien de specifique à part le manque d'accessibilité de certains boulons, j'ai posté surtout pour les prix des pieces qui ne sont pas à la meme hauteur que chez V.... les roulements d'origine sont surement fournis par SKF, ce sont les memes que les origines à part la couleur de la boite en carton et comme on n'utilise pas la boite pour rouler ....... par contre si certains souhaite les vues éclatée avec la liste des pieces je peux les faire parvenir par mail, je ne les publierai pas car je n'en suis pas proprietaire.
juste une remarque en passant : j'ai roulé avec des volvos qui ne demandaient que de l'huile, du carburant, des plaquettes de freins et qq bougies de temps en temps. elles faisaient 300/400 MKM, elles etaient increvable et elles ont fait la réputation de la marque; cette periode est révolue car depuis qq années les volvos demandent un budget d'entretien qui est multiplié : distri. pompe a eau, tableau de bord, ordinateur embarqué, boite auto fragile et que peu de mecanos en france savent entretenir et reparer, meme chez V.... ils l'echange au lieu de la réparer (comment font ils aux USA ? ils entretiennent et réparent les BVA et ce n'est pas sorcier c'est juste de la mécanique), la moindre erreur demande la valise (150 à 250 euro par intervention) pour des faux contacts qui sont des tarres de conception (lire le post au sujet du tableau de bord) et auquelles les ingénieurs n'ont pas pensé (exemple sur la mienne, en rabattant la banquette AR j'ai déclenché un message d'erreur 'AIRBAG SRS' , je vais donc acheter un boitier pour remedier à ces faux problemes. je l'aime bien cette belle auto, confortable, luxueuse, agréable a conduire ... mais il ne faut pas que cela devienne un boulet ni un goufre à fric. elle à tout pour elle mais c'est une volvo et cela risque de ne plus signifier la meme chose dans qq années. en attendant je roule en essayant de ne pas vider le compte en banque. amities à tous les volvoïstes. Dominique