Démontage de tout ce qui gêne pour retirer le collecteur d'admission comme ça a déjà été dit. A noter que sur ce moteur il n'y a pas de barre latéral de maintien comme sur le 4204T(phase 2).
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Pensez à changer le joint du boitier papillon. Il en est de même pour tous les joints que l'on démonte, comme ça on est tranquille coté fuite
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J'en ai profiter aussi pour demonter la vanne Thermostatisque car j'avais une légère fuite d'eau. J'ai changer uniquement le joint (environ 2.5€ sur internet) car l'ancien était atrophié et coupé.
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Au fait, au préalable, pensez à vidanger un peu de liquide de refroidissement, sinon vous allez arroser l'alternateur en dessous. La vis de purge ici: derrière et bas bas du moteur. Mettez un petit tuyau de type arrosage et un bidon et ç'est nickel.
![[Image: 48584412082011378.jpg]](http://img11.hostingpics.net/pics/48584412082011378.jpg)
A la fin des travaux, pour refaire le plein de liquide, desserez la vis plastique rouge, versez du liquide dans le bocal jusqu'a ce que ça déborde par cette vis. Refermez et mettez le moteur en route. Faut que ça chauffe suffisamment pour que le thermostat s'ouvre. Ensuite faite le complément de liquide.
![[Image: 28629212082011377.jpg]](http://img11.hostingpics.net/pics/28629212082011377.jpg)
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Pensez à changer le joint du boitier papillon. Il en est de même pour tous les joints que l'on démonte, comme ça on est tranquille coté fuite
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J'en ai profiter aussi pour demonter la vanne Thermostatisque car j'avais une légère fuite d'eau. J'ai changer uniquement le joint (environ 2.5€ sur internet) car l'ancien était atrophié et coupé.
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Au fait, au préalable, pensez à vidanger un peu de liquide de refroidissement, sinon vous allez arroser l'alternateur en dessous. La vis de purge ici: derrière et bas bas du moteur. Mettez un petit tuyau de type arrosage et un bidon et ç'est nickel.
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A la fin des travaux, pour refaire le plein de liquide, desserez la vis plastique rouge, versez du liquide dans le bocal jusqu'a ce que ça déborde par cette vis. Refermez et mettez le moteur en route. Faut que ça chauffe suffisamment pour que le thermostat s'ouvre. Ensuite faite le complément de liquide.
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