Bonsoir Charles,
Pour la pompes qui fuit après le remontage c'est souvent (pas forcement ton cas) dû à une mauvaise remise en place:
il faut d'abord mettre les vis en appui (il doit y en avoir 6 ou 8) puis faire un serrage PROGRESSIF en croix afin de ne pas déformer le plan de joint et de s'assurer que le joint prend pleinement sa place.
L'idéal est de faire un serrage à la clef dynamometrique pour s'assurer que toutes les vis sont serrées au meme couple. (vu la taille des tiges filetées, je pense que ca doit etre du 20 à 25 Nm.)
Pour ma part j'ai enfin tout reçu.
Pour le kit de distrib + pompe à eau c'est du SKF 200 euros le kit (joint et boulons neufs inclus)
J'attaque le train avant et la distrib demain, je vous ferai un post type tuto avec des photos
Pour la pompes qui fuit après le remontage c'est souvent (pas forcement ton cas) dû à une mauvaise remise en place:
il faut d'abord mettre les vis en appui (il doit y en avoir 6 ou 8) puis faire un serrage PROGRESSIF en croix afin de ne pas déformer le plan de joint et de s'assurer que le joint prend pleinement sa place.
L'idéal est de faire un serrage à la clef dynamometrique pour s'assurer que toutes les vis sont serrées au meme couple. (vu la taille des tiges filetées, je pense que ca doit etre du 20 à 25 Nm.)
Pour ma part j'ai enfin tout reçu.
Pour le kit de distrib + pompe à eau c'est du SKF 200 euros le kit (joint et boulons neufs inclus)
J'attaque le train avant et la distrib demain, je vous ferai un post type tuto avec des photos
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Je roule en :
S60 170ch, 230 000km pour le confort,
Civic Hybrid, 90 + 20cv pour la conso ;-)
et VTR 1000F pour le fun.