31-07-2011, 13:15:45
(31-07-2011, 12:24:00)lestat92511 a écrit : bah enfaite c'est bizard !
je vien de faire mon entretien (changement huile moteur et filtre huile , filtre a air et mazout)
j'ai juste changer l'huileen 5w40 normal pour de la 5w40 mais 505.01 pour injecteur pompe !
une fois fini paff voyant allumer !
je roule quelque km ... etein rallume , rien a faire il ai la !
je reprend la voiture impeu plutard et en roulant quelque km il s'etein et ici ne revien plus !
je pense dans mon cas que la sonde lambda a peu etre pas encaisser le changement d'huile par rapport au gaz d'echappement ?????
trés trés bizard mais revenu dans l'ordre !
pour te répondre, le voyant lambada, c'était allumé sur ma 850 2.5 20v un jour ou j'arrivai en fond de réservoir. il est resté allumé 1 an!!!! l'auto a toujours bien fonctionnée avec une conso et des perfomances tout a fait normales (je fais env 25mkms/an). il était toujours allumé quand je l'ai arrêté. 6 mois après, la batterie était vide, au redemarrage, le voyant c'est éteint . donc ma conclusion: l'ecu avait enregistré une erreur, et l'avait gardé. l'absence de batterie, a fait faire un reset au calculo, et remise a 0 lors du branchement de la nouvelle batterie . quand a ton changement d'huile, il est préférable que ta sonde lambda n'ai pas senti la différence entre les huiles, car si tu as de l'huile dans ton échappement, ouille ouille ouille, la segmentation est fatiguée!!!!