29-07-2011, 19:25:15
petit test pour voir si tes étriers sont grippés: sens tu une différence dans la sensibilité da ta pédale de frein? je m'explique: quand tu ne l'as pas utilisé pendant un certain temps ,ta pédale a t'elle la même consistance que quand tu l'as arrété?
je te dis ça, parceque sur la R, je n'arrivai pas a avoir une bonne consistance(dureté si tu préfères), il fallait a chaque fois que je pompe après purge, j'ai retrouvé le bon touché. 2 jours après, rebelotte!!! ce qui se passait, c'est que les pistons des étriers av étaient grippés. donc quand je purgeai, le piston était bloqué, j'avai la bonne consistance. par contre, dés que je roulai, le piston se libérai avec la chaleur, et obligé de pomper!! deuxième test: quand tu démonteras ta roue, si tu ne peux pas repousser le piston de l'étrier avant: grippé!!
en revenant a agadou, ses étriers sont sur ma R après réparation grace au kit de partsvolvo. ils fonctionnent a merveille!
je te dis ça, parceque sur la R, je n'arrivai pas a avoir une bonne consistance(dureté si tu préfères), il fallait a chaque fois que je pompe après purge, j'ai retrouvé le bon touché. 2 jours après, rebelotte!!! ce qui se passait, c'est que les pistons des étriers av étaient grippés. donc quand je purgeai, le piston était bloqué, j'avai la bonne consistance. par contre, dés que je roulai, le piston se libérai avec la chaleur, et obligé de pomper!! deuxième test: quand tu démonteras ta roue, si tu ne peux pas repousser le piston de l'étrier avant: grippé!!
en revenant a agadou, ses étriers sont sur ma R après réparation grace au kit de partsvolvo. ils fonctionnent a merveille!