ah !alors,je vais revoir ma "sensibilité"...c'est pas evident de sentir ca...mais...
quand j'y repense...c'est bien ca en fait,parce que j'avais fais le check sur le miens,avec le palmer juste devant l'axe,et j'avais un milimetre et un poil de ucque........et ca m'etonait pour un turbo de 258 000 bornes......(ou alors,j'etais encore "ailleurs" ce jour la...

donc,un mil ou?....2? grand max,?..

j'veux dire,nos turbo Tek,prennent du jeux,et on se trinballe tous avec des caisse de plus de 200 mkm,ca fait du moteur t5 et son mitsu un des moteurs turbo les plus fiable,parce que sur bien d'autres fofo d'autres marques,les turbo sont rincés bien plus tot.....
on a beau dire,fiable etc...moi ca me suprends toujours de voir comment elle marche pour son age et kilo

donc me (nous) baladerais - je avec un turbo fatigués sans que ce soit perceptible a la conduite?...colle encore bien au sieges la memere...

en en gros,peu on "estimer" l'usure en terme de perte de performance "sensible" a la conduite.....d'un turbo,d'un moteur et d'une boite?...
je sais je digresse gravement,mais jte dis ca parce que globalement,mon t5 marche bien,tourne tres rond etc,mais je "sens" quand meme et suppose (parce que bah,j'ai pas un t5 neuf sous la main) une "usure" generale qui peut se ressentir sur l'agrement et perfs du bidule....genre la bva que j'ai monté sur le glt,en 1ere,elle par comme une balle...celle du t5 me parait moins vive (usure embrayage?) et ce malgrés la difference de motorisation (couple,effet turbo)
et enfin,desolé pour la longueur de mon post,mes excuse a Rfreakr d'avoir polué son post,mais 1/je suis passioné,de 2;je vais entammer un bac pro meca auto

bon et pour revenir au post,bah.........
fumée blanche = flotte ?
donc si flotte,pas turbo ?

t'as démonté tes durites du turbo?.. un fin film d'huile ....

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...