Univers-volvo

Version complète : Probleme majeur s60 R 2006 A L aide svp!!!!
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Probleme Majeur a l aide !!! SVP
Bonjour je me presente je m appel Steve et j ai une volvo s60R 2006.
Il y a quelques jours je m amusais avec une audi s4 sur l autoroutre et un moment donnes quand j ai ecraser la pedale j ai perdu toute puissance passer 3000 rpm des quil force, gors problemes fume blache qui sort de l exhaustHuh

si il force pas boucane pas mais des que j ecrase la pedale

j ai aussi ajouter 2 L d huile et je vien a peine de faire mon changement d huile il y a peine 1000 kmSad

A l aide SVP ca me fous la frousse!!Dodgy

Merci a l avance
(26-07-2011, 17:36:31)RfreakR a écrit : [ -> ]Probleme Majeur a l aide !!! SVP
Bonjour je me presente je m appel Steve et j ai une volvo s60R 2006.
Il y a quelques jours je m amusais avec une audi s4 sur l autoroutre et un moment donnes quand j ai ecraser la pedale j ai perdu toute puissance passer 3000 rpm des quil force, gors problemes fume blache qui sort de l exhaustHuh

si il force pas boucane pas mais des que j ecrase la pedale

j ai aussi ajouter 2 L d huile et je vien a peine de faire mon changement d huile il y a peine 1000 kmSad

A l aide SVP ca me fous la frousse!!Dodgy

Merci a l avance

Juste preciser que la fume semble s echaper quand je relache la pedale ( apres avoir forcer )

Merci beaucoup de votre aide a l avance
oups!!! ça sent le turbo dans le sac Huh
(26-07-2011, 17:51:09)volvo for ever! a écrit : [ -> ]oups!!! ça sent le turbo dans le sac Huh

D apres toi mon turbo est fini ?
quel sont les coup relier a ceci...

merci
fumée a l'échappement a la retenue, ça sent les paliers de turbo hs. si en plus tu bouffes de l'huile........................ pas bon. si par coup tu entends couts, je ne connais pas les turbo de s60r(je crois que c'est des garett) attends toi a un billet de 1000 roros si tu le fais toi même. en garage, plus cher. BlushConfused
(26-07-2011, 18:01:37)volvo for ever! a écrit : [ -> ]fumée a l'échappement a la retenue, ça sent les paliers de turbo hs. si en plus tu bouffes de l'huile........................ pas bon. si par coup tu entends couts, je ne connais pas les turbo de s60r(je crois que c'est des garett) attends toi a un billet de 1000 roros si tu le fais toi même. en garage, plus cher. BlushConfused

il y a tu des test que je peux faire pour m en assurer?

Merci et oui je parlait de cout, ca donne toujours un coup chez Volvo!
Merci pour la présentation et le nettoyage, et je te souhaite de trouver une solution à tes soucis

@+
attention au gardien du bar: faut pas passer derrière le comptoir avant de s'être présenter TongueBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin
Bienvenue...

à l'accent, tu serais pas un cousin canadien ?

EDIT : j'ai trouvé tout seul... même thread sur CVQ Cool
Sort la durite côté admission.

Si présence d'huile dans la turbine: Pas bon.

Si la turbine a du jeu: Pas bon non plus. Cool

Où es-tu?
pour le jeu, entre le jeu de fonctionnement normal(paliers lisses) et le trop grand jeu, question: comment définir quand le jeu est trop important?
2-3 mm radial c'est déjà pas mal (cad ,a la main, ça bouge presque pas)...si plus ....aie aie aie....
2 - 3 mm radial = poubelle Sayrus ! Surtout si monté et lubrifié !

un bon mm à sec sur une étagère.... pas très grave !

Big GrinTongue

ah !alors,je vais revoir ma "sensibilité"...c'est pas evident de sentir ca...mais...

quand j'y repense...c'est bien ca en fait,parce que j'avais fais le check sur le miens,avec le palmer juste devant l'axe,et j'avais un milimetre et un poil de ucque........et ca m'etonait pour un turbo de 258 000 bornes......(ou alors,j'etais encore "ailleurs" ce jour la...Tongue)

donc,un mil ou?....2? grand max,?..Undecided

j'veux dire,nos turbo Tek,prennent du jeux,et on se trinballe tous avec des caisse de plus de 200 mkm,ca fait du moteur t5 et son mitsu un des moteurs turbo les plus fiable,parce que sur bien d'autres fofo d'autres marques,les turbo sont rincés bien plus tot.....

on a beau dire,fiable etc...moi ca me suprends toujours de voir comment elle marche pour son age et kiloSmile et les passagers aussi...

donc me (nous) baladerais - je avec un turbo fatigués sans que ce soit perceptible a la conduite?...colle encore bien au sieges la memere...SmileShy

en en gros,peu on "estimer" l'usure en terme de perte de performance "sensible" a la conduite.....d'un turbo,d'un moteur et d'une boite?...
je sais je digresse gravement,mais jte dis ca parce que globalement,mon t5 marche bien,tourne tres rond etc,mais je "sens" quand meme et suppose (parce que bah,j'ai pas un t5 neuf sous la main) une "usure" generale qui peut se ressentir sur l'agrement et perfs du bidule....genre la bva que j'ai monté sur le glt,en 1ere,elle par comme une balle...celle du t5 me parait moins vive (usure embrayage?) et ce malgrés la difference de motorisation (couple,effet turbo)

et enfin,desolé pour la longueur de mon post,mes excuse a Rfreakr d'avoir polué son post,mais 1/je suis passioné,de 2;je vais entammer un bac pro meca autoBig Grin
bon et pour revenir au post,bah.........

fumée blanche = flotte ?

donc si flotte,pas turbo ?Huh

t'as démonté tes durites du turbo?.. un fin film d'huile ....Undecided?...ou une cuve pleine?...





la fumée blanche sur un moteur turbo, si elle est au ralenti et a la déceleration, c'est 9 fois sur 10 le turbal. en plus depuis il bouffe de l'huile Undecided