(21-08-2009, 14:42:55)Baronletto a écrit : facile.
Faut démonter la roue, au préalable avoir soulevé la voiture avec un cric et l'avoir posé sur une chandelle (un pont ça marche aussi, je n'exclus pas les riches de l'explication).
Ensuite défaire les deux vis à laine de la partie mobile de l'étrier, (éventuellement repousser prudement le piston en ayant ouvert légèrement la vis de purge). Ensuite retirer les plaquettes, puis défaire les deux goujons fixant la partie fixe de l'étrier au moyeux. Retirer l'ensemble étrier fixation. Ensuite retirer la "vis" détrompeur pour le disque, et retirer le disque. ATTENTION FAIRE TOUTES LES OPERATIONS AVEC LE FREIN A MAIN DESSERE !!!!! Car les machoires de frein à main sont dans l'intérieur du disque. Elle peuvent par ailleurs géner un peu pour retirer le disque (ça se décolle bien avec une masse 20KG !!!!heu non un petit marteau en caoutchouc)
BON COURAGE
hello !
je me suis attelé aux freins arrière ce matin (j'avais un méchant bruit au freinage et les disques étaient en mauvais état). Par contre pour enlever les plaquettes (850 de 95), pas moyen de faire autrement que de découpler l'étrier (y'a 2 pistons, 1 de chaque côté):
![[Image: freinsok.jpg]](http://img38.imageshack.us/img38/6938/freinsok.jpg)
les plaquettes sont accrochées à 2 petits coulisseaux (?)
Y a -t-il une autre solution ?
Parce que là on met le système à l'air, on perd du liquide, faut purger... bref c'est pas la même chose que sur le V40... En plus pas de durite souple, faut vachement faire gaffe.
Et la grosse surprise, ce furent les machoires à l'intérieur du disque (un disque-tambour !)... je m'attendais pas à ca..
![[Image: crazy_kermit.gif]](http://discernthetime.com/messageboard/images/avatars/crazy_kermit.gif)
![[Image: kermit_presse.gif]](http://i83.photobucket.com/albums/j314/WiJzZ/Smileys/kermit_presse.gif)
Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...