Univers-volvo
probleme de freins 850 glt 1992 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : probleme de freins 850 glt 1992 (/showthread.php?tid=7972)



probleme de freins 850 glt 1992 - gsxr - 27-06-2009

Salut tous le monde j'ai un petit souci avec mes freins. Quand je freine j'ai l'impression que mes disques sont voilé apres plusieur recherche sur internet ce serai une maladie sur ce modele.Les disques arriere ce voile facilement ci quelqu'un peut m'aider ce serai cool.:o


probleme de freins 850 glt 1992 - 20 soupapes - 27-06-2009

Salut,

vérifies déja l'état de tes plaquettes et change les le cas échéant;
pour mon V70, c'était la cause d'une vibration assez prononcée au freinage.

Sinon, le voilage se mesure avec un appareil spécifique ==> va voir ton mécano préféré pour un diag


probleme de freins 850 glt 1992 - gsxr - 28-07-2009

ok merci j'ai fait vérifier tout a et ces m'est disques qui sont voilé alors on change tout comme ca pas de souci merci


probleme de freins 850 glt 1992 - Baronletto - 28-07-2009

profites en pour changer ton liquide de frein s'il à plus de 2ans.
Vérifie à tout hasard que tes étriers marchent bien, peut être que l'un d'entre eux "frotte" un peu de façon à chauffer le disque.


probleme de freins 850 glt 1992 - gsxr - 28-07-2009

ok merci pour les infos


probleme de freins 850 glt 1992 - gsxr - 10-08-2009

c'est bon probleme resolu purge disques plaquettes changer c 'est cool bonne route


probleme de freins 850 glt 1992 - denis - 10-08-2009

tout est bien qui finit bien Smile


probleme de freins 850 glt 1992 - gsxr - 21-08-2009

Et oui encore moi avec mes freins quelqu'un peut me dire comment on demonte les disques arriere car ce n'est pas moi qui l'ai fait et je ne c'est pas comment ca ce passe merci.


probleme de freins 850 glt 1992 - Baronletto - 21-08-2009

facile.

Faut démonter la roue, au préalable avoir soulevé la voiture avec un cric et l'avoir posé sur une chandelle (un pont ça marche aussi, je n'exclus pas les riches de l'explication).
Ensuite défaire les deux vis à laine de la partie mobile de l'étrier, (éventuellement repousser prudement le piston en ayant ouvert légèrement la vis de purge). Ensuite retirer les plaquettes, puis défaire les deux goujons fixant la partie fixe de l'étrier au moyeux. Retirer l'ensemble étrier fixation. Ensuite retirer la "vis" détrompeur pour le disque, et retirer le disque. ATTENTION FAIRE TOUTES LES OPERATIONS AVEC LE FREIN A MAIN DESSERE !!!!! Car les machoires de frein à main sont dans l'intérieur du disque. Elle peuvent par ailleurs géner un peu pour retirer le disque (ça se décolle bien avec une masse 20KG !!!! Big Grin heu non un petit marteau en caoutchouc)

BON COURAGE


probleme de freins 850 glt 1992 - fantasio - 21-08-2009

Baronletto a écrit :facile.

Faut démonter la roue, au préalable avoir soulevé la voiture avec un cric et l'avoir posé sur une chandelle (un pont ça marche aussi, je n'exclus pas les riches de l'explication).
Ensuite défaire les deux vis à laine de la partie mobile de l'étrier, (éventuellement repousser prudement le piston en ayant ouvert légèrement la vis de purge). Ensuite retirer les plaquettes, puis défaire les deux goujons fixant la partie fixe de l'étrier au moyeux. Retirer l'ensemble étrier fixation. Ensuite retirer la "vis" détrompeur pour le disque, et retirer le disque. ATTENTION FAIRE TOUTES LES OPERATIONS AVEC LE FREIN A MAIN DESSERE !!!!! Car les machoires de frein à main sont dans l'intérieur du disque. Elle peuvent par ailleurs géner un peu pour retirer le disque (ça se décolle bien avec une masse 20KG !!!! Big Grin heu non un petit marteau en caoutchouc)

BON COURAGE
A nettoyer avec Mir Laine avec remontage Big GrinBig Grin :lol::lol:


probleme de freins 850 glt 1992 - Yves - 21-08-2009

A démonter avec une aiguille à tricoter Big Grin:lol:


probleme de freins 850 glt 1992 - gsxr - 24-08-2009

merci les gas c'est cool .


déterrage ! RE: probleme de freins 850 glt 1992 - kermito - 28-07-2011

(21-08-2009, 14:42:55)Baronletto a écrit : facile.

Faut démonter la roue, au préalable avoir soulevé la voiture avec un cric et l'avoir posé sur une chandelle (un pont ça marche aussi, je n'exclus pas les riches de l'explication).
Ensuite défaire les deux vis à laine de la partie mobile de l'étrier, (éventuellement repousser prudement le piston en ayant ouvert légèrement la vis de purge). Ensuite retirer les plaquettes, puis défaire les deux goujons fixant la partie fixe de l'étrier au moyeux. Retirer l'ensemble étrier fixation. Ensuite retirer la "vis" détrompeur pour le disque, et retirer le disque. ATTENTION FAIRE TOUTES LES OPERATIONS AVEC LE FREIN A MAIN DESSERE !!!!! Car les machoires de frein à main sont dans l'intérieur du disque. Elle peuvent par ailleurs géner un peu pour retirer le disque (ça se décolle bien avec une masse 20KG !!!! Big Grin heu non un petit marteau en caoutchouc)

BON COURAGE

hello !

je me suis attelé aux freins arrière ce matin (j'avais un méchant bruit au freinage et les disques étaient en mauvais état). Par contre pour enlever les plaquettes (850 de 95), pas moyen de faire autrement que de découpler l'étrier (y'a 2 pistons, 1 de chaque côté): [Image: freinsok.jpg]

les plaquettes sont accrochées à 2 petits coulisseaux (?)
Y a -t-il une autre solution ?
Parce que là on met le système à l'air, on perd du liquide, faut purger... bref c'est pas la même chose que sur le V40... En plus pas de durite souple, faut vachement faire gaffe.
Et la grosse surprise, ce furent les machoires à l'intérieur du disque (un disque-tambour !)... je m'attendais pas à ca..




RE: probleme de freins 850 glt 1992 - VFE - 28-07-2011

tu n'es pas obligé de démonter l'etier. il te suffit de repousser les coulisseaux avec un chasse goupille ou un petit tournevis Wink


RE: probleme de freins 850 glt 1992 - kermito - 28-07-2011

mais alors il faut les remplacer ? Quand tu achetes des plaquettes et des disques ATE on te fournit rien d'autre...
je découvre hein, je découvre ! C'est en forgeant qu'on devient... ou qu'on reste apprenti.



RE: probleme de freins 850 glt 1992 - lestat92511 - 28-07-2011

suis choqué , ai jamais vu des disques aussi rouillé , dirais qu'elle n'a plus rouler depuis 10ans lol


RE: probleme de freins 850 glt 1992 - Volvoman - 28-07-2011

(28-07-2011, 18:53:12)lestat92511 a écrit : suis choqué , ai jamais vu des disques aussi rouillé , dirais qu'elle n'a plus rouler depuis 10ans lol

Sois pas choqué, sur les premières Volvo les disques étaient en granit !

ok je sors...

vroum vroooouuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmmm...


RE: probleme de freins 850 glt 1992 - Baronletto - 28-07-2011

oulà, malheureux !!!
Bon courage pour le remontage Sad .

Suffit normalement:
-de repousser les plaquettes (un vieux burin peut faire l'affaire)
-Faire sauter les goupilles (chasse goupilles et/ou tournevis cru de petite taille)
-Virer les plaquettes.

Ne pas oublier de poncer les goupilles et de remettre les plaques pare flamme.



RE: probleme de freins 850 glt 1992 - VFE - 28-07-2011

un petit peu de graisse sur les goupilles aide bien pour le bon coulissement des plaquettes Wink


RE: probleme de freins 850 glt 1992 - kermito - 30-07-2011

Bon c'est terminé ! Après remontage des disques neufs et plaquettes, et purge (chez le mécano la purge), et ben... re-démontage car étriers grippés. C'était ça mon souci en fait... Donc réfection des étriers, remontage et cette fois ça freine nikel !
Quoi qu'il en soit pour sortir le disque il faut bien comme sur toute auto tomber ce puù*!n d'étrier, mais comme il n'y a pas de durit souple il faut dévisser la durit (soit découpler comme j'ai fait mais c'est pas recommandé^^) et donc de toute façon obligatoirement purger et remettre du liquide.
A déconseiller aux apprentis comme moi !
Proverbe suédois : Sur un 850 mieux vaut avoir à s'occuper des freins AV que des freins AR. Hugh !