27-07-2011, 20:37:27
(27-07-2011, 17:30:54)volvo for ever! a écrit : 2 problèmes peuvent intervenir: problème au débimètre et/ou boitier papillon( ne serait ce pas le célèbre boitier magnetti-marelli?) pour le turbo, une observation des durites de dépression te permettra surement de détecter des cassures et/ou des durites poreuses. sachant que ses deux symptomes entrainant un mauvais fonctionnement de la suralimentation. le tic tic peut venir, et vient surement de la pompe de démarrage a froid, c'est il me semble un bruit normal, a faire confirmer. pour la boite, la les spécialistes de la boitoto te renseigneront mieux que moi. néanmoins,si tu a un problème au niveau de la commande de boite( mauvais signal d'après le dagnostic) il me semble normal que tes passages de rapports soient chaotiques
Merci vfe,oui j'ai bien le boitier magnetti. Debimetre changé ce soir : amélioration sur le ralenti redevenu stable lorsque je décélère ou maintien un régime. Le débranchement de la batterie a permis d'effacer le témoin moteur...pdt quelques minutes ! Le message de la boite n'a par contre pas disparu.
L'essai sur route n'a pas été très convainquant : j'ai l'impression que le turbo declanche qd il veut. En fait je trouverais logique que ma boite soit perturbée par un problème de turbo. (corrigez moi si je me trompe)
Si je suis en mode manuel j'arrive à trouver la pêche dans les tours mais je n'ai pas de couple à bas régime.
Les durites de dépressions ont l'âge de la bête. Elles ne sont pas craquelées mais sèches et peut être bien poreuses...les conséquences peuvent être si lourdes au niveau des performances ?
Pour la boite il s'agit d'une pièce qui se change?
Je pense que je vais commander la durite silicone pour m'attaquer au remplacement des durites de dépression pour voire ce que ça donne avec un investissement minim.
Merci pour tes conseils.
Je onde que je vais changer toutes mes dur
V70 2.4t awd geartronic 2002. 220 000kms Gironde