25-07-2011, 14:40:08
(Modification du message : 25-07-2011, 14:44:43 par VolvoMania.)
(25-07-2011, 14:21:55)Baronletto a écrit : Doucement tous. On fait le point svp ?
Questions (répond à coté dans le quote):
0- Quel est l'état de l'entretien transmission (embrayage d'origine ? partiellement remplacé ?); es ce que tu tracte avec la voiture ? (ou l'ancien proprio a-t-il tracté ?)
Suite:
1- Le moteur démarre-t-il correctement ? Oui
2- Etat des fumées. Noires depuis longtemps. EGR désactivée. Elle me semblent être gris clair quand je monte très haut dans les tours.
3- Peux tu passer les vitesses moteur éteint ? moteur allumé ? Oui et Oui
4- Lorsque tu relâche l'embrayage, vitesse passée (1) moteur allumé la voiture bouge-t-elle ? Non
5- Moteur allumé, vitesse 3 ou 4 passée, pied sur le frein. Tu relache la pédale d'embrayage es ce que la voiture calle ? Non. Elles passent toutes sans avoir à débrayer. Sauf la marche arrière (les feux ne s'allument pas). Aucune réaction du moteur
6-Dans les symptômes tu parles de deux choses, 1) une fuite; 2) le moteur monte dans les tours sans donner d'effet. - Les deux peuvent être liés.
Ex: Une fuite d'un spi de boite ou moteur sur ton embrayage peut le "graisser" donc l'embrayage patine.
Donc es ce que ta panne est apparue subitement ? es ce qu'elle s'est aggravée rapidement ou lentement ? es ce que les symptomes sont erratiques par rapport à tes trajets ... Les symptômes sont constants surtout dans les côtes depuis un certain temps (plusieurs mois). Aggravation lente, ma réaction aussi d'ailleurs
Ensuite pour un garage RP; ACTENA, c'est cher, mais t'es sur d'avoir un bon service.
Oui c'est cheret je ne doute pas de la qualité du service
Le niveau du bocal liquide de freins est aux 3/4 plein. Il ne semble pas avoir bougé depuis très longtemps
Les feux marche arrière fonctionnaient jusqu'à ce problème de non-mouvement.
Durant 11 ans, Break 850 TDI Summum, 05/1996, 3 portières endommagées. Avoir un accident c'est mal, mais en Volvo c'est mieux

Depuis 2 ans V70 LPT BVA AWD 193Ch Summum, 04/1999, 232 000km.