25-07-2011, 14:40:08
(Modification du message : 25-07-2011, 14:44:43 par VolvoMania.)
(25-07-2011, 14:21:55)Baronletto a écrit : Doucement tous. On fait le point svp ?
Questions (répond à coté dans le quote):
0- Quel est l'état de l'entretien transmission (embrayage d'origine ? partiellement remplacé ?); es ce que tu tracte avec la voiture ? (ou l'ancien proprio a-t-il tracté ?)
Suite:
1- Le moteur démarre-t-il correctement ? Oui
2- Etat des fumées. Noires depuis longtemps. EGR désactivée. Elle me semblent être gris clair quand je monte très haut dans les tours.
3- Peux tu passer les vitesses moteur éteint ? moteur allumé ? Oui et Oui
4- Lorsque tu relâche l'embrayage, vitesse passée (1) moteur allumé la voiture bouge-t-elle ? Non
5- Moteur allumé, vitesse 3 ou 4 passée, pied sur le frein. Tu relache la pédale d'embrayage es ce que la voiture calle ? Non. Elles passent toutes sans avoir à débrayer. Sauf la marche arrière (les feux ne s'allument pas). Aucune réaction du moteur
6-Dans les symptômes tu parles de deux choses, 1) une fuite; 2) le moteur monte dans les tours sans donner d'effet. - Les deux peuvent être liés.
Ex: Une fuite d'un spi de boite ou moteur sur ton embrayage peut le "graisser" donc l'embrayage patine.
Donc es ce que ta panne est apparue subitement ? es ce qu'elle s'est aggravée rapidement ou lentement ? es ce que les symptomes sont erratiques par rapport à tes trajets ... Les symptômes sont constants surtout dans les côtes depuis un certain temps (plusieurs mois). Aggravation lente, ma réaction aussi d'ailleurs
Ensuite pour un garage RP; ACTENA, c'est cher, mais t'es sur d'avoir un bon service.
Oui c'est cher et je ne doute pas de la qualité du service
Le niveau du bocal liquide de freins est aux 3/4 plein. Il ne semble pas avoir bougé depuis très longtemps
Les feux marche arrière fonctionnaient jusqu'à ce problème de non-mouvement.
Durant 11 ans, Break 850 TDI Summum, 05/1996, 3 portières endommagées. Avoir un accident c'est mal, mais en Volvo c'est mieux
Depuis 2 ans V70 LPT BVA AWD 193Ch Summum, 04/1999, 232 000km.