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// URGENT //Cherche garage Paris RP - VolvoMania - 24-07-2011

Bonjour,

Mon embrayage est HS. Mon break 850 TDI 1996, 296 000km est immobilisé dans mon parking sous-terrain Sad

Quelqu'un connaît-il un garage à Paris pour réparer ça?
Je ne vais pas chez Volvo à cause du coût de l'opération.
Merci pour vos tuyaux Smile


RE: // URGENT //Cherche garage Paris RP - Volvoman - 24-07-2011

Tu vas sur goolge, tu cherches garage agrée auto plus, un truc dans le genre :

http://www.google.fr/#hl=fr&cp=28&gs_id=51&xhr=t&q=garage++agree+autoplus+paris&pf=p&sclient=psy&source=hp&pbx=1&oq=garage++agree+autoplus+paris&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=&gs_upl=&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=31c788fabb1242b1&biw=1873&bih=1065

Là, t'es quasi sûr de pas te faire avoir.

Bonne chasse. Volvoman

Vraoum


RE: // URGENT //Cherche garage Paris RP - VolvoMania - 24-07-2011

Merci VolvoMan !
Je ne cherche pas de dépanneur agréé. Je laisse ça à mon assureur.

C'est un mécanicien de confiance qui m'intéresse. Avis aux clients fidèles ....
Celui de mon quartier a opéré un coup de cutter sur ma durite de radiateur, histoire de me faire revenir chez lui je suppose, donc plus de confiance en lui Smile


RE: // URGENT //Cherche garage Paris RP - Volvoman - 24-07-2011

Relis ce que j'écris, je ne parle pas de dépanneur agrée, je parle de GARAGE agrée, garages visités inopinément par les enquêteurs de AUTO PLUS et qui ont juste BIEN FAIT leur boulot.


RE: // URGENT //Cherche garage Paris RP - VolvoMania - 24-07-2011

Merci pour la précision. Au temps pour moi Wink


RE: // URGENT //Cherche garage Paris RP - Volvoman - 24-07-2011

Pour un embrayage compter en moyenne 600 euros à mon avis pièce et main d’œuvre. Plus c'est du vol.


RE: // URGENT //Cherche garage Paris RP - VFE - 24-07-2011

+1. mais dabord vérifier le circuit hydraulique d'embrayage. ta panne soudaine me fait plus penser a une fuite de liquide, qu'a une rupture d'embrayage...Huh
donc emetteur et recepteur a controler Wink


RE: // URGENT //Cherche garage Paris RP - VolvoMania - 24-07-2011

Disons qu'elle n'est pas soudaine. Je pense que le manque de puissance que j'avais venait de là. Difficile dans les côtes et dès qu'une petite pente se présente elle retrouve sa première jeunesse.
Ce matin, j'ai roulé à haut régime 3 à 3500 tours, une drôle de petite odeur s'est dégagée et plus moyen d'avancer. L'inertie m'a bien aidé pour arriver au bout de l'A1 Smile

Demain Dépanneuse et direction Garage (j'en cherche un justement).


RE: // URGENT //Cherche garage Paris RP - Volvoman - 25-07-2011

Knout !
Je m'excuse mais je ne comprends pas le rapport entre le manque de puissance et l'embrayage. C'est l'embrayage qui manque de puissance ou la voiture? Ce n'est pas clair.

Tu peux être plus précis ?
Vroum


RE: // URGENT //Cherche garage Paris RP - VolvoMania - 25-07-2011

Mes notions en mécanique sont limitées, mon vocabulaire s'en fait sentir. Puissance n'est pas le mot à utiliser.

Durant plusieurs mois j'avais beau écraser le champignon et faire rugir le moteur, la voiture arrivait péniblement à 30km/h.

Une torture pour moi, et ceux qui me suivaient, en 1ère et en 2nde. A partir de la 3ème ça allait mieux.

Mais dans les côtes et faux plats, impossible de maintenir la vitesse.

Maintenant elle n'avance ni ne recule plus. Elle ne cale pas quand je passe les vitesses frein à main levé.

Le moteur tourne très bien mais les roues ne veulent pas le suivre dans ses folies tournoyantes....

J'ai aussi remarqué la présence d'huile (non poussièreuse, donc récente) en dessous du filtre à huile.
Je dois cumuler une fuite et un embrayage HS.


RE: // URGENT //Cherche garage Paris RP - Volvoman - 25-07-2011

Peux tu nous donner les recents entretiens ?
Allumage ?
Distribution ?
Vidanges diverses et variées ?


Vroum
tu parles d'accident sous ton message. Le moulin a t il été touché ?


RE: // URGENT //Cherche garage Paris RP - VFE - 25-07-2011

pas de bougies, pas d'allumage: c'est un diesel!!! Big Grin pour l'embrayage, si il patine tu les sens: ça pue et ça fume dans les cas avancés de fatigue. mais surtout ça pue et ça broute. bêêêêêêhhhhh!!!!!!!!! pour l'huile, ton filtre a huile étant coté distri, je ne vois pas de corélation fuite/embrayage malade Huh


RE: // URGENT //Cherche garage Paris RP - Volvoman - 25-07-2011

Pour moi bougie d'allumage ou de préchauffage c'est kif kif. Je m'comprends !
MAis.
Mais t'as raison !


RE: // URGENT //Cherche garage Paris RP - VolvoMania - 25-07-2011

Merci pour vos avis.

La courroie a été changée en 2004 à 240 000km

La vidange, je ne m'en souviens plus. Peut-être hors délais. L'huile est bien noire, le niveau est correct.

Filtres à air et à gazole changés récemment (- de 2000km) par mes soins.

J'ai aussi trainé une fuite d'huile de direction assistée pendant longtemps. Flexible changé il y a peu.

Quelques durites changées sur les conseils de Volvo For Ever : http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=13732&pid=191164#pid191164 + Durite supérieure du radiateur.

J'ai très peu roulé ces 5 dernières années. Avec de très longues pauses (5 à 6 mois) au parking.

Le fait que le moteur ne cale pas (ni en 1ère, en en marche arrière, etc...) et que la voiture n'avance ni ne recule d'un millimètre n'est pas un signe de panne de l'embrayage?

J'ai commencé à appeler les garages. Bon début avec un concessionnaire : 1800€ !! 1200€ chez le spécialiste de Boulogne ... la pente est raide mais la route est droite.
Comment être sûr de la panne? Je dois choisir un garage avant d'appeler le remorquage.

L'accident : refus de priorité d'un scooter : les portières gauches salement amochées. Rien de plus. Mieux vaut être dans une Volvo quand on réceptionne un scoot à plus de 60km/h. Mes deux enfants assis à l'arrière pourront le confirmer aussi Smile
Comment contrôle-t-on l'émetteur et le récepteur de l'embrayage? De quel côté regarder?


RE: // URGENT //Cherche garage Paris RP - Volvoman - 25-07-2011

Les courroies, c'est tous les 120 000 ou tous les 5 ans si je ne m'abuse. Donc, déjà, de ce coté..

Ce n'est pas une vidange qui peut remettre la voiture en marche, mais quand même, faudrait qu'elle y passe.
Je viens de lâcher 160 euros en huiles + divers à Volvo récemment. J'aurais pu trouver moins cher. Mais je débute en volvo méca. Et comme mon auto a 400 000 kms, j'ai préféré jouer sage pour un début.

Tu as changé le flexible du boitier de direction. T'as refais le niveau ?
Pareil, ce n'est pas ça qui va t’empêcher de démarrer la voiture. De rouler, moins sûr... si pas le niveau. Enfin, ça ne t’empêchera pas de rouler, mais ça m'a l'air dangereux.

Volvo For Ever est de très bon conseil, et en plus, je pense que c'est un gars bien.

Si ton embrayage est HS, tu ne peux passer ni marche arrière ni marche avant. Si tu passes les vitesses et qu'elle n'avance pas, ça veut dire qu'à priori l'embrayage n'est pas le nœud du problème.

C'est un tdi, donc bougies de préchauffage. T'as vérifié de ce coté-là ?
Quand tu dis qu'elle n'avance pas, peut être qu'une de ces bougies a lâché, du coup elle tourne comme une brêle.
Je vérifierais ça dans un premier temps (vu que je ne connais pas la motorisation du TDI, nous sommes ex equo). Ca tu peux le faire tout seul. Tu achètes les bonnes bougies, la clé à bougie qui va avec, éventuellement le faisceau d'allumage (Volvo For Ever, on dit aussi faisceau d'allumage pour un tdi ?), tu changes bougie par bougie, fil par fil, sans te planter dans l'ordre des fils du fasiceau sinon, c'est la galère (numérotes les fils et reportes ces repères sur le carter moteur au dessus, histoire de pas rajouter du bordel à la panne).

Les tarifs qu'on te donne :
Je ne comprends pas comment ils peuvent te donner des tarifs pareils alors qu'ils ne savent pas ce qu'à la voiture.
Un embrayage, de mémoire sur un 850 c'est 600 euros maxi. Point. C'est quoi qui justifie la différence pour arriver à 1200 € : 600 le dépannage ???
Comment es tu assuré ? Dépannage zéro kilomètre ? Si oui, c'est le moment d'appeler ton assurance. Si NON, appelles ton assurance quand même et demandes leur de te donner les coordonnées d'un garage avec qui elle travaille. Tu es à peu près sûr de ne pas te faire avoir. Enfin, je pense. Bon, moi je commencerais comme ça.

Changer les bougies, changer le faisceau, ca ne reglera peut être pas le problème que tu as. Mais c'est potentiellement possible que ça permette à ton auto de repartir, au moins jusqu'à un garage que tu auras choisi. Ensuite, si ça n'est pas lié directement à ton problème, tu ne te feras pas pomper le noueux de 150 € pour le remplacement de ces éléments. C'est toujours ça que t’économises...

ENFIN, SI TU CHANGES TES BOUGIES DE PRECHAUFF, VAS DOUCEMENT EN LES DÉVISSANT.
AVANT DE DÉVISSER, NETTOIES AUTOUR DES BOUGIES, HISTOIRE DE NE PAS METTRE DE CRASSE DANS LE MOULIN : UN PINCEAU FERA L'AFFAIRE.LE BLOC MOTEUR EST FRAGILE. PAREIL EN LES REVISSANT. VAS PAS METTRE UNE BOUGIE DE TRAVERS, CAR ALORS LA, C'EST TARAUDAGE, REFILETAGE ET COMPAGNIE ET BONJOUR LA NOTE.

Tiens nous au jus.
Je te souhaite bon courage, et je te laisse, c'est l'heure de ma minute d'expression corporelle...

[EDITBaronletto: Je t'aime bien mais on se calme un peu !]

Vroum Vraoum.


RE: // URGENT //Cherche garage Paris RP - Baronletto - 25-07-2011

Doucement tous. On fait le point svp ?
Questions (répond à coté dans le quote):
0- Quel est l'état de l'entretien transmission (embrayage d'origine ? partiellement remplacé ?); es ce que tu tracte avec la voiture ? (ou l'ancien proprio a-t-il tracté ?)

Suite:
1- Le moteur démarre-t-il correctement ?
2- Etat des fumées
3- Peux tu passer les vitesses moteur éteint ? moteur allumé ?
4- Lorsque tu relâche l'embrayage, vitesse passée (1) moteur allumé la voiture bouge-t-elle ?
5- Moteur allumé, vitesse 3 ou 4 passée, pied sur le frein. Tu relache la pédale d'embrayage es ce que la voiture calle ?
6-Dans les symptômes tu parles de deux choses, 1) une fuite; 2) le moteur monte dans les tours sans donner d'effet. - Les deux peuvent être liés.

Ex: Une fuite d'un spi de boite ou moteur sur ton embrayage peut le "graisser" donc l'embrayage patine.

Donc es ce que ta panne est apparue subitement ? es ce qu'elle s'est aggravée rapidement ou lentement ? es ce que les symptomes sont erratiques par rapport à tes trajets ...

Ensuite pour un garage RP; ACTENA, c'est cher, mais t'es sur d'avoir un bon service.



RE: // URGENT //Cherche garage Paris RP - Baronletto - 25-07-2011

quel est le niveau de ton bocal liquide de frein ?
-As tu complété récement ?
Les feux qui ne s'allument pas c'est une merdouille électrique, on s'en occupera après si tu veux bien. Déjà on va "essayer" de diagnostiquer ta panne principale; tu auras le droit de jouer avec les fils après.


RE: // URGENT //Cherche garage Paris RP - VolvoMania - 25-07-2011

(25-07-2011, 14:21:55)Baronletto a écrit : Doucement tous. On fait le point svp ?
Questions (répond à coté dans le quote):
0- Quel est l'état de l'entretien transmission (embrayage d'origine ? partiellement remplacé ?); es ce que tu tracte avec la voiture ? (ou l'ancien proprio a-t-il tracté ?)

Suite:
1- Le moteur démarre-t-il correctement ? Oui
2- Etat des fumées. Noires depuis longtemps. EGR désactivée. Elle me semblent être gris clair quand je monte très haut dans les tours.
3- Peux tu passer les vitesses moteur éteint ? moteur allumé ? Oui et Oui
4- Lorsque tu relâche l'embrayage, vitesse passée (1) moteur allumé la voiture bouge-t-elle ? Non
5- Moteur allumé, vitesse 3 ou 4 passée, pied sur le frein. Tu relache la pédale d'embrayage es ce que la voiture calle ? Non. Elles passent toutes sans avoir à débrayer. Sauf la marche arrière (les feux ne s'allument pas). Aucune réaction du moteur
6-Dans les symptômes tu parles de deux choses, 1) une fuite; 2) le moteur monte dans les tours sans donner d'effet. - Les deux peuvent être liés.

Ex: Une fuite d'un spi de boite ou moteur sur ton embrayage peut le "graisser" donc l'embrayage patine.

Donc es ce que ta panne est apparue subitement ? es ce qu'elle s'est aggravée rapidement ou lentement ? es ce que les symptomes sont erratiques par rapport à tes trajets ... Les symptômes sont constants surtout dans les côtes depuis un certain temps (plusieurs mois). Aggravation lente, ma réaction aussi d'ailleurs Blush

Ensuite pour un garage RP; ACTENA, c'est cher, mais t'es sur d'avoir un bon service.
Oui c'est cher Smile et je ne doute pas de la qualité du service


Le niveau du bocal liquide de freins est aux 3/4 plein. Il ne semble pas avoir bougé depuis très longtemps
Les feux marche arrière fonctionnaient jusqu'à ce problème de non-mouvement.


RE: // URGENT //Cherche garage Paris RP - VFE - 25-07-2011

si ta voiture ne bouge pas vitesses 3 ou 4 enclanchée: embrayage mort ou copieusement graissé/huilé. petit truc: regarde sous le carter d'embrayage si tu as une trace d'huile fraiche. mais bon vu les symptômes ton embrayage ne fonctionne pas. j'ai peur que tu dois passer par la case démontage pour diagnostic..... Confused


RE: // URGENT //Cherche garage Paris RP - Baronletto - 25-07-2011

(25-07-2011, 14:50:54)volvo for ever! a écrit : si ta voiture ne bouge pas vitesses 3 ou 4 enclanchée: embrayage mort ou copieusement graissé/huilé. petit truc: regarde sous le carter d'embrayage si tu as une trace d'huile fraiche. mais bon vu les symptômes ton embrayage ne fonctionne pas. j'ai peur que tu dois passer par la case démontage pour diagnostic..... Confused

+1
à mon avis, peu importe fuite ou non, si tu fais démonter, change ton embrayage complet (mécanisme inclus)


RE: // URGENT //Cherche garage Paris RP - VFE - 25-07-2011

+1. c'est plus douloureux mais la tranquilité a venir est garantie


RE: // URGENT //Cherche garage Paris RP - Volvoman - 25-07-2011

@ Baronletto,
Je vois que tu as corrigé mon post.
J'avais écrit gros parce plein de gens n'ayant jamais démonté une bougie de leur vie, même de préchauffage, foirent une fois sur deux la réintroduction du corps naturel et qui par définition devient corps étranger...

Et j'avais dans l'idée que les connaissances de ce volviste n'étaient pas très techniques, sans idée de lui manquer de respect. Voila pourquoi lettres en 4 X 3.

vroum






RE: // URGENT //Cherche garage Paris RP - Baronletto - 25-07-2011

(25-07-2011, 15:59:13)Volvoman a écrit : @ Baronletto,
Je vois que tu as corrigé mon post.
J'avais écrit gros parce plein de gens n'ayant jamais démonté une bougie de leur vie, même de préchauffage, foirent une fois sur deux la réintroduction du corps naturel et qui par définition devient corps étranger...

Et j'avais dans l'idée que les connaissances de ce volviste n'étaient pas très techniques, sans idée de lui manquer de respect. Voila pourquoi lettres en 4 X 3.

vroum

C'est pas une question de respect pour lui, c'était pour mes petit yeux délicats à moi, qui en plus de constater que le conseil n'avait rien à voir avec les symptômes pleuraient de l'agression visuelle de tout ce blanc sur mon fond sombre. De plus étant proche de la Lorraine (donc éclairage artificiel avec l'ordinateur au fond d'une galerie de mine sombre) mes yeux ont presque fondu devant tant de lumière.



RE: // URGENT //Cherche garage Paris RP - Volvoman - 25-07-2011

Hop !
Par ici les mirabelles...
Vroum
...mes yeux ont presque fondu devant tant de lumière.

La bakélite n'est plus ce quelle était... Wink

vraoum


RE: // URGENT //Cherche garage Paris RP - Baronletto - 25-07-2011

(25-07-2011, 16:27:02)Volvoman a écrit : Hop !
Par ici les mirabelles...
Vroum
(25-07-2011, 16:01:40)Baronletto a écrit :

...mes yeux ont presque fondu devant tant de lumière.



La bakélite n'est plus ce quelle était... Wink

vraoum

Han, impossible car équipé d'origine de façon nordique avec des yeux clairs ... et la backélite c'est plutôt sombre.