25-07-2011, 11:56:12
(Modification du message : 25-07-2011, 12:39:46 par VolvoMania.)
Merci pour vos avis.
La courroie a été changée en 2004 à 240 000km
La vidange, je ne m'en souviens plus. Peut-être hors délais. L'huile est bien noire, le niveau est correct.
Filtres à air et à gazole changés récemment (- de 2000km) par mes soins.
J'ai aussi trainé une fuite d'huile de direction assistée pendant longtemps. Flexible changé il y a peu.
Quelques durites changées sur les conseils de Volvo For Ever : http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=13732&pid=191164#pid191164 + Durite supérieure du radiateur.
J'ai très peu roulé ces 5 dernières années. Avec de très longues pauses (5 à 6 mois) au parking.
Le fait que le moteur ne cale pas (ni en 1ère, en en marche arrière, etc...) et que la voiture n'avance ni ne recule d'un millimètre n'est pas un signe de panne de l'embrayage?
J'ai commencé à appeler les garages. Bon début avec un concessionnaire : 1800€ !! 1200€ chez le spécialiste de Boulogne ... la pente est raide mais la route est droite.
Comment être sûr de la panne? Je dois choisir un garage avant d'appeler le remorquage.
L'accident : refus de priorité d'un scooter : les portières gauches salement amochées. Rien de plus. Mieux vaut être dans une Volvo quand on réceptionne un scoot à plus de 60km/h. Mes deux enfants assis à l'arrière pourront le confirmer aussi
Comment contrôle-t-on l'émetteur et le récepteur de l'embrayage? De quel côté regarder?
La courroie a été changée en 2004 à 240 000km
La vidange, je ne m'en souviens plus. Peut-être hors délais. L'huile est bien noire, le niveau est correct.
Filtres à air et à gazole changés récemment (- de 2000km) par mes soins.
J'ai aussi trainé une fuite d'huile de direction assistée pendant longtemps. Flexible changé il y a peu.
Quelques durites changées sur les conseils de Volvo For Ever : http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=13732&pid=191164#pid191164 + Durite supérieure du radiateur.
J'ai très peu roulé ces 5 dernières années. Avec de très longues pauses (5 à 6 mois) au parking.
Le fait que le moteur ne cale pas (ni en 1ère, en en marche arrière, etc...) et que la voiture n'avance ni ne recule d'un millimètre n'est pas un signe de panne de l'embrayage?
J'ai commencé à appeler les garages. Bon début avec un concessionnaire : 1800€ !! 1200€ chez le spécialiste de Boulogne ... la pente est raide mais la route est droite.
Comment être sûr de la panne? Je dois choisir un garage avant d'appeler le remorquage.
L'accident : refus de priorité d'un scooter : les portières gauches salement amochées. Rien de plus. Mieux vaut être dans une Volvo quand on réceptionne un scoot à plus de 60km/h. Mes deux enfants assis à l'arrière pourront le confirmer aussi
Comment contrôle-t-on l'émetteur et le récepteur de l'embrayage? De quel côté regarder?
Durant 11 ans, Break 850 TDI Summum, 05/1996, 3 portières endommagées. Avoir un accident c'est mal, mais en Volvo c'est mieux
Depuis 2 ans V70 LPT BVA AWD 193Ch Summum, 04/1999, 232 000km.