25-07-2011, 06:50:41
Mes notions en mécanique sont limitées, mon vocabulaire s'en fait sentir. Puissance n'est pas le mot à utiliser.
Durant plusieurs mois j'avais beau écraser le champignon et faire rugir le moteur, la voiture arrivait péniblement à 30km/h.
Une torture pour moi, et ceux qui me suivaient, en 1ère et en 2nde. A partir de la 3ème ça allait mieux.
Mais dans les côtes et faux plats, impossible de maintenir la vitesse.
Maintenant elle n'avance ni ne recule plus. Elle ne cale pas quand je passe les vitesses frein à main levé.
Le moteur tourne très bien mais les roues ne veulent pas le suivre dans ses folies tournoyantes....
J'ai aussi remarqué la présence d'huile (non poussièreuse, donc récente) en dessous du filtre à huile.
Je dois cumuler une fuite et un embrayage HS.
Durant plusieurs mois j'avais beau écraser le champignon et faire rugir le moteur, la voiture arrivait péniblement à 30km/h.
Une torture pour moi, et ceux qui me suivaient, en 1ère et en 2nde. A partir de la 3ème ça allait mieux.
Mais dans les côtes et faux plats, impossible de maintenir la vitesse.
Maintenant elle n'avance ni ne recule plus. Elle ne cale pas quand je passe les vitesses frein à main levé.
Le moteur tourne très bien mais les roues ne veulent pas le suivre dans ses folies tournoyantes....
J'ai aussi remarqué la présence d'huile (non poussièreuse, donc récente) en dessous du filtre à huile.
Je dois cumuler une fuite et un embrayage HS.
Durant 11 ans, Break 850 TDI Summum, 05/1996, 3 portières endommagées. Avoir un accident c'est mal, mais en Volvo c'est mieux
Depuis 2 ans V70 LPT BVA AWD 193Ch Summum, 04/1999, 232 000km.