23-07-2011, 20:03:30
J'étais en vacances 15 jours, je n'ai pas pu répondre, désolé, mais c'est chose faite :
Je réponds en te citant ce sera plus facile
Je réponds en te citant ce sera plus facile

(12-07-2011, 21:09:21)Olive 244 T a écrit : Bonjour et bienvenue sur Univers, ami étoilé!
Merci beaucoup
Bravo pour ton travail sur tes anciennes en particulier, ta 220 SE "Heckflosse"!
C'est la première Mercedes sur laquelle j'ai craqué
Je m'étonne des problèmes rencontrés sur ta E 290 TD.
Je n'ai pas arrêté d'y mettre des billets de 1000 dedans et pourtant, qu'en pièces car je fais tout moi-même, j'ai même sorti l'ensemble moteur-boîte auto pou tout refaire sauf le joint de culasse et fatalement c'est lui qui a pété 1000 bornes plus loin
Mercedes a senti le vent du boulet avec les années 2000 voyant des clients mécontents avec leurs Mercedes électronisées à outrance en panne sur la BAU comme une bête française généraliste.
Question électronique, Mercedes est logé à la même enseigne que les autres constructeurs, généralistes ou non. Le gros soucis des Mercedes modernes c'est la rouille, au bout de 10 ans elles sont touchées partout, la mienne est une catastrophe (1997) elle est plus rouillée que ma R16 qui dort dehors de puis 1967.
Mercedes a décidé de supprimer 600 fonctions électroniques superflues.
La fiabilité est semble t-il, revenue.
Maintenant ce sont les grosses pannes immobilisantes qui agrémentent l'utilisation d'une Mercedes : injecteurs qui pètent au bout de 15000 bornes, BVA qui cassent à 60000, bouts de plastiques dans le collecteur d'admission qui pénètre dans les cylindres (valve d'admission en plastoc, on imagine les dégâts dans les moteurs)... pour moi, Mercedes moderne c'est fini.
Quant à la Baby-Benz 190 W 201, c'est un succès mondial qui a su dépoussiérer la marque souabe. J'ai adoré mon modèle.
Moi aussi je l'adore, en plus elle est assez pêchue pour une auto de 20 ans, j'espère la conserver le plus longtemps possible.
Pour en revenir à Volvo, les V 70 sont des faux breaks, donc il ne faut pas en attendre des miracles de ce côté-là.
Ah bon !!?? Merde, j'ai connu de loin quelques break 740 qui étaient de vrais déménageurs et les V70 seraient plus petits ? Pour info, ma E290TD break a un volume de 2 mètre cube banquette pliée.
Les conseilleurs étant les payeurs, je ne saurais quel modèle te V 70 te conviendrait.
Commençons par ce qui fâche, le budget que tu peux y consacrer.
Comme l'achat ne se fera pas tout de suite, je pense pouvoir tabler sur 18000/20000.
Selon tes goûts, boîte manuelle ou automatique.
Les deux me plaisent beaucoup alors aucune préférence tant que c'est fiable.
Bonne pêche!
Merci
Je cherche avant tout une auto volumineuse de coffre parce que j'en ai marre de partir en vacances avec une valise sur les genoux, la 190 est bien mais son coffre est petit pour partir 15 jours avec femme-enfant-bagages.
Le progrès c'est comme vouloir réparer ce qui n'est pas cassé.