Univers-volvo

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Bonjour à tous

Moi c'est Damien, 31 ans bientôt, instit, marié et un fils de 5 ans.

Etant passionné d'autos et en particulier Mercedes (anciennes), je me suis inscrit ici afin de trouver ma future voiture en remplacement de ma poubelle de Mercedes moderne, toujours en rade et qui rouille plus vite que ma R16. Il s'agit d'une E290TD 1997 que je déconseille.

Ma recherche s'orienterait sur les derniers V, j'ai toujours trouvé les break Volvo fantastiques esthétiquement. Comme je ne connais absolument pas Volvo, ni de près ni de loin, je cherche des conseils et savoir si des modèles ou motorisations sont à éviter.

Je m'en vais surfer un peu sur ce forum.

Merci

EDIT : je viens de remarquer que vous êtes plutôt branchés youngtimers, c'est pas grave, moi aussiBig Grin

Mais il me faut une auto moderne avec un peu de coffre, plus facile à faire passer pour madame, elle en a un peu marre de mes guimbardes.

Pour tous les jours, travail, je roule en 190D 2.5Turbo de 1991, 122ch, BVM5, increvable, légère et consommant du 6.4 au cent.

Pour le plaisir je restaure une 220SE 1960
Bienvenu ici Smile

Tu peux même mettre les photos des merco, surtout la 220

Smile Bienvenue.

@Fab: Ben tiens, dès qu'il y a une épave dans le coin, tu te rues dessus. Big Grin
Merci Wink

Voici la 220SE telle qu'elle est arrivée chez moi (c'est la bleue), pour le moment je refabrique les portes (désoudage des tôles pointées, réparation en tôle neuve et réassemblage)

[Image: pic_0348.jpg]

[Image: pic_0351.jpg]

A la fin ça devra ressembler à ça :

[Image: 6382d510.jpg]

exemple de travail sur les portes (refabrication de tôles) :

avant : [Image: pic_0431.jpg]

après : [Image: 3511.jpg]

Et voilà ma 190 :

[Image: pic_0100.jpg]
Bienvenu ici Smile
@ Gilles : ouiiiiiiiiii Big Grin

Joli travail sur la 220. Bon courage pour la suite
MerciWink
Bienvenue ici. Smile
Merci à toi aussi Wink

A part ça, ici on n'est pas chez Mercedes, qui a un retour d'expérience sur la dernière version du V70 ? Elle me plait beaucoup. Dois-je ouvrir un autre post ailleurs ?

Merci
Y'en a pas beaucoup ici, t'auras plus de chance d'avoir des infos sur les V70 I ou II que sur le III.
Sad

Il y a des organes communs aux II et III, histoire d'avoir une petite idée de la fiabilité, je vous dis, Volvo je ne connais pas du tout, je débarque. Je connais bien Mercedes et maintenant c'est de la m.... du coup, je regarde ailleurs.
Bienvenue à toi Smile

Hormis les motorisations et les boites des 1ère sous série relativement peut de chose en commun avec entre les V70 II et les V70 III.

Si le V70 II a une base chassis de S80 avec un empattement raccourci, pour les V70 III outre la carrosserie il s'agit surtout d'un chassis différent avec un empattement plus grand et une carrosserie plus longue.

A ma connaissance les trains roulants ont été revu également.

@+

Merci pour ces infos, va falloir que je suive de près la presse auto pour voir si on en parle
Salut et bienvenu à toi.
Bonjour et bienvenue sur Univers, ami étoilé!

Bravo pour ton travail sur tes anciennes en particulier, ta 220 SE "Heckflosse"!

Je m'étonne des problèmes rencontrés sur ta E 290 TD Huh.

Mercedes a senti le vent du boulet avec les années 2000 voyant des clients mécontents avec leurs Mercedes électronisées à outrance en panne sur la BAU comme une bête française généraliste.

Mercedes a décidé de supprimer 600 fonctions électroniques superflues.
La fiabilité est semble t-il, revenue.

Quant à la Baby-Benz 190 W 201, c'est un succès mondial qui a su dépoussiérer la marque souabe. J'ai adoré mon modèle.

Pour en revenir à Volvo, les V 70 sont des faux breaks, donc il ne faut pas en attendre des miracles de ce côté-là.

Les conseilleurs étant les payeurs, je ne saurais quel modèle te V 70 te conviendrait.

Commençons par ce qui fâche, le budget que tu peux y consacrer.

Selon tes goûts, boîte manuelle ou automatique.

Bonne pêche!



Mon budget à moi, si ça intéresse quelqu'un et ceux qui sont pas encore complètement bourrés, me permettrait à peu près ça :

siège cuir
pare pieton
cendrier extérieur
monnayeur,


les options qu'elle a pas :
toit ouvrant
toit, en fait,
radar, de recule, de j'avance, attention, de je tourne comme je veux
essuie-glace
parebrise, porte vignette, cale pied chauffant,
prétensionneur de bretelle
vide-poche
GPL

Autoradio en supplément enceintes non fournies

Tiens, avant j'étais mangeur de tonfisk, main'nant, je suis buveur de spendrups. C'est quoi, le suivant ? fumeur de rollmopp's ?
Franchement, les gars, vous m'gatez.
Vite le nouveau prochain porte étiquette, j'ai hâte !
J'étais en vacances 15 jours, je n'ai pas pu répondre, désolé, mais c'est chose faite :

Je réponds en te citant ce sera plus facileWink

(12-07-2011, 21:09:21)Olive 244 T a écrit : [ -> ]Bonjour et bienvenue sur Univers, ami étoilé!

Merci beaucoup

Bravo pour ton travail sur tes anciennes en particulier, ta 220 SE "Heckflosse"!

C'est la première Mercedes sur laquelle j'ai craqué

Je m'étonne des problèmes rencontrés sur ta E 290 TD Huh.

Je n'ai pas arrêté d'y mettre des billets de 1000 dedans et pourtant, qu'en pièces car je fais tout moi-même, j'ai même sorti l'ensemble moteur-boîte auto pou tout refaire sauf le joint de culasse et fatalement c'est lui qui a pété 1000 bornes plus loin

Mercedes a senti le vent du boulet avec les années 2000 voyant des clients mécontents avec leurs Mercedes électronisées à outrance en panne sur la BAU comme une bête française généraliste.

Question électronique, Mercedes est logé à la même enseigne que les autres constructeurs, généralistes ou non. Le gros soucis des Mercedes modernes c'est la rouille, au bout de 10 ans elles sont touchées partout, la mienne est une catastrophe (1997) elle est plus rouillée que ma R16 qui dort dehors de puis 1967.

Mercedes a décidé de supprimer 600 fonctions électroniques superflues.
La fiabilité est semble t-il, revenue.

Maintenant ce sont les grosses pannes immobilisantes qui agrémentent l'utilisation d'une Mercedes : injecteurs qui pètent au bout de 15000 bornes, BVA qui cassent à 60000, bouts de plastiques dans le collecteur d'admission qui pénètre dans les cylindres (valve d'admission en plastoc, on imagine les dégâts dans les moteurs)... pour moi, Mercedes moderne c'est fini.

Quant à la Baby-Benz 190 W 201, c'est un succès mondial qui a su dépoussiérer la marque souabe. J'ai adoré mon modèle.

Moi aussi je l'adore, en plus elle est assez pêchue pour une auto de 20 ans, j'espère la conserver le plus longtemps possible.

Pour en revenir à Volvo, les V 70 sont des faux breaks, donc il ne faut pas en attendre des miracles de ce côté-là.

Ah bon !!?? Merde, j'ai connu de loin quelques break 740 qui étaient de vrais déménageurs et les V70 seraient plus petits ? Pour info, ma E290TD break a un volume de 2 mètre cube banquette pliée.

Les conseilleurs étant les payeurs, je ne saurais quel modèle te V 70 te conviendrait.

Commençons par ce qui fâche, le budget que tu peux y consacrer.

Comme l'achat ne se fera pas tout de suite, je pense pouvoir tabler sur 18000/20000.

Selon tes goûts, boîte manuelle ou automatique.

Les deux me plaisent beaucoup alors aucune préférence tant que c'est fiable.

Bonne pêche!

Merci
Je cherche avant tout une auto volumineuse de coffre parce que j'en ai marre de partir en vacances avec une valise sur les genoux, la 190 est bien mais son coffre est petit pour partir 15 jours avec femme-enfant-bagages.

Le moteur des 190 TD, est-ce le 5 cylindres dont tu ne peux extraire les bougies de chauffe sans les péter dans la culasse? Enfin surtout les deux autour de l'arrivée d'eau sur la culasse.
Pas sur les 190 : elles ont des culasses 10 soupapes (2 par cylindre) avec bougies de préchauffage facile à enlever.

C'est sur 250D, TD et 300D à 4 soupapes par cylindre que ça pète : les 124 phase III, les 210 (classes E) et toutes les CDI en général.
pour les breaks on va dire 245+745+945, ensuite c'est quand même plus civilisé comme gabarit...

Bonsoir,

Pour rebondir sur le gabarit des breaks VOLVO, il y a effectivement une histoire des gabarits,
Ces derniers sont liées au choix des chassis et de leurs empattements respectifs.

On peut donc établir grosso modo, le classement suivant par ordre croissant de volume de coffre :

> Break 850 / V70 I
> Break V 70 II
> Break V 70 III / Break 240
> Break 740/760 et 940/960

Ainsi banquette arrière en place, j'ai moins de place bagage dans ma V 70 II que dans la 240,
toutefois l'empattement de la V70 II étant plus grand, les passagers arrières ont somme toute un bien meilleur confort.

Quant aux 740/760 940 et autres 960 c'est ENORME....Cool

Maintenant les Breaks 850 /V70 I sont loin d'être ridicules, et ont une excellente synthèse "encombrement / poids / gabarit / confort"
offrant ainsi une conduite plus dynamique qu'un V70 II ou III plus pataud.

Au vue de ta recherche, le mieux pour toi, serait quant même un V70 III de la dernière génération,
tu retrouveras là un gabarit et une capacité de coffre royale, sachant que Mercèdes propose le top de la catégorie....Wink

@+


salut!! j'adore la 220. j'avais un tonton qui en avait une en coupé.. très très choliee..........
Moi je conseille une 960 Break Big Grin