21-07-2011, 22:16:26
C'est bien compliqué.
Essaie d'abord tout bétement la connectique (qui est pour 90% des pannes en électronique auto)
Mais fais ça bien. (WD40 ou mieux, une bombe KF connectique)
Puis, si pas de résultat, tu déposes le boitier papillon et tu regardes si tu ne peux pas l'ouvrir, pour nettoyer la ou les pistes du capteur (si c'est un capteur à résistance, bien sur, et si il est possible de l'ouvrir)
C'était un souci classique sur les Sierra Cosworth : on ouvrait le rhéostat de papillon, et on nettoyait la piste du réhostat avec un coton tige et de l'alcool.
Claude.
Essaie d'abord tout bétement la connectique (qui est pour 90% des pannes en électronique auto)
Mais fais ça bien. (WD40 ou mieux, une bombe KF connectique)
Puis, si pas de résultat, tu déposes le boitier papillon et tu regardes si tu ne peux pas l'ouvrir, pour nettoyer la ou les pistes du capteur (si c'est un capteur à résistance, bien sur, et si il est possible de l'ouvrir)
C'était un souci classique sur les Sierra Cosworth : on ouvrait le rhéostat de papillon, et on nettoyait la piste du réhostat avec un coton tige et de l'alcool.
Claude.