bah ecoute...
c'est un aller retour sur le radiat,c'est pour ca que je te dis je sais plus quelle durite faut defaire,parce que bien entendu ,la con****ie je l'ai faite...j'ai tout repeint en huile rouge....du plus bel effet....
donc,si tu prend la bonne durite,ca le fait pareil,puis mon flexible est pil poil du bon diametre et rentre parfaittement autour de la durite d'huile..
et ca te permets de changer les joint entre les durite et le radiat,les collier rapide et d'y mettre des colliers de plombier en plus...(pas moi qu'i ai inventé ca,mais les fournisseurs aftermarket,il le mette d'office dans le kit,pas chez volvo...;-)
j'ai un turbo,donc encore 2 durites coté gauche du radiat,eh ben je l'ai fait aussi de l'autre coté,changement des joints,des colliers etc.....c'est bien securisé ,ca bougera pas..
pour l'anecdote,avant de le faire,une fois j'ai retrouvé une durite presque sorti du radiat...donc,a faire.....
d'ailleurs,volvo a changé le systeme apres,comme quoi ils on percutés que ca tenait pas top....
et une fois j'ai cassé un collier sur la route avec le gtl,et jai vidé mon huile de boite en la brulant sur l'echapement...c'est particulier comme galere!!....heuresement j'avais de quoi refixer le durite et d lhuile dans le coffre pour repartir,sino c'etait depanneuse..bonjour la galere...
donc,a tout ceux qui on une bva,je recommande super vivement de le faire......pareil pour l'huile moteur....
et le colliers c'est en plus du collier rapide.....que tu as deja.....tu le fout autour...et tu sert pas trop...
c'est un aller retour sur le radiat,c'est pour ca que je te dis je sais plus quelle durite faut defaire,parce que bien entendu ,la con****ie je l'ai faite...j'ai tout repeint en huile rouge....du plus bel effet....
donc,si tu prend la bonne durite,ca le fait pareil,puis mon flexible est pil poil du bon diametre et rentre parfaittement autour de la durite d'huile..
et ca te permets de changer les joint entre les durite et le radiat,les collier rapide et d'y mettre des colliers de plombier en plus...(pas moi qu'i ai inventé ca,mais les fournisseurs aftermarket,il le mette d'office dans le kit,pas chez volvo...;-)
j'ai un turbo,donc encore 2 durites coté gauche du radiat,eh ben je l'ai fait aussi de l'autre coté,changement des joints,des colliers etc.....c'est bien securisé ,ca bougera pas..
pour l'anecdote,avant de le faire,une fois j'ai retrouvé une durite presque sorti du radiat...donc,a faire.....
d'ailleurs,volvo a changé le systeme apres,comme quoi ils on percutés que ca tenait pas top....
et une fois j'ai cassé un collier sur la route avec le gtl,et jai vidé mon huile de boite en la brulant sur l'echapement...c'est particulier comme galere!!....heuresement j'avais de quoi refixer le durite et d lhuile dans le coffre pour repartir,sino c'etait depanneuse..bonjour la galere...
donc,a tout ceux qui on une bva,je recommande super vivement de le faire......pareil pour l'huile moteur....
et le colliers c'est en plus du collier rapide.....que tu as deja.....tu le fout autour...et tu sert pas trop...
854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...