Univers-volvo

Version complète : huile par aspiration
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hello tous les gens

admettons que j'ai un systeme pour aspirer l'huile moteur !

par aspiration qu'il s'appel sa !

est-il possible de vidange a 70 voir 80% l'huile de la boite a vitesse automatique par sa jauge d'huile ?

sans changer les rapport et moteur ne tournant pas.....

j'ai pas de pont ni de fosse disponible pour l'entretien de ma boite de vitesse automatique et j'ose pas mettre sa dans les main d'un centre auto !

actuellement mon huile ai de couleur rouge qui vire au marron clair et elle pue l'huile lol
j'ai envie de dire...heu..non....

pis ou est le suchi? ;-)..2 chandelles,un cric et c'est cool....t'as meme pas besoin de lever les 2 roues,la gauche suffit..(enfin,c'est mieux les 2..hein..)

pas besoin de pont...ni de fosse....
Comme le dit sayrus, juste retiré la roue l'avant gauche.

Pour ma part j'avais monter la voiture avec le cric hydraulique pour ensuite le remettre à plat comme si la roue était là.

Le problème de l'aspiration c'est que ça n'élimine pas bien les merdes (s'il y en a) au fond du carter.
je suis totalement nul du coter levage lol et c'est tout con lol


bon en gros je leve l'auto avec cric hydraulique mais a quel niveau ? comment dois je positionner le cric? sur les triangle ?

et la chandelle je la place ou de chaque coté ?

pourquoi retirer une roue si les deux sont lever ? une quesiton de durite ?

desoller si je suis totalement con de se coté lol
pas besoin de lever la voiture suffit d'une bassine pas trop haute et virer deux ou trois caches plastique.

ha et donc tu fai passer la durite ou ? faut pas enlever le cache carter alors ?
la durit ? quelle durit ?
BVM ou BVA ?

Pour le remplissage ? vire le bloc filtre à air complet et fais un peu de place (une ou deux durits d'air) Normalement tu peux passer le tuyau de remplissage par le haut.
non pour vidange lol

pour remplir a l'entonoir sa ira !!
c'est un bouchon à défaire c'est tout. Pas besoin de durit
ha car dans le tuto poster sur le forum il disent de débrancher durite et bouchonner la ou la durite se place et sa coule de la durite !

tes sur que j'ai un bouchon sur mon automatic ?
(20-07-2011, 18:38:34)Max83 a écrit : [ -> ]Comme le dit sayrus, juste retiré la roue l'avant gauche.

Pour ma part j'avais monter la voiture avec le cric hydraulique pour ensuite le remettre à plat comme si la roue était là.

Le problème de l'aspiration c'est que ça n'élimine pas bien les merdes (s'il y en a) au fond du carter.

Max +1

Salut Lestat,
Tu parles d'huile moteur et de boite. Ce sont deux points différents.
Max a raison pour le système d’aspiration, la limaille reste au fond avec ce système.

Vidange moteur :
1* lever l'auto pour avoir un peu de place pour passer un bras ou 2, ( lever l'auto, ça veut dire jusqu'à ce que la roue soit dégagée du sol, pas la peine de monter très haut. Faut que tu puisses passer ton récipient dessous).
2* dévisser le bouchon de remplissage par ou tu vas faire le niveau d'huile
3* tirer légèrement la jauge à huile sans la sortir, pour permettre la circulation de l'air
4* mettre ta bassine sous le bloc moteur
5* mettre une paire de gants
6* dévisser le bouchon de vidange de la bête,
7* la regarder se vider de son huile
8* quand le moteur pleure plus, tu remets un joint sur la visse de purge du bloc moteur, (celle par ou s'est écoulée l'huile) et tu resserres le tout. Attention, serrer mais pas forcer, sinon ça peut péter (carter en alu)
9* refaire le niveau d'huile (environ 5 litres et demie pour ma 850 glt).
10* prendre le l'huile de qualité, pas la merde de chez feu rouge et autre...

Vidange boite :
voir dans la revue HAYNES, y'a des dessins.

Et Baronletto te donne la solution:
1*Pour le remplissage ? vire le bloc filtre à air complet et fais un peu de place (une ou deux durits d'air) Normalement tu peux passer le tuyau de remplissage par le haut.
2* tu vas utiliser une seringue à huile. Penses bien, avant de remplir ta seringue à t'assurer que la durite plastique de ta seringue sera assez longue...
Pour ma part, je suis passé par en dessous pour faire cette manip (j'ai accès à une fosse), et j'avoue que j'ai bien cru que mon tuyau ne serait pas assez long (pas de commentaire, merci !).
Bref, plus la durite plastique que tu mets au cul de la seringue est longue, plus tu seras à l'aise pour travailler.

Voila. En espérant t'avoir aidé.

Vroum
ya bien moyen avec un antinoir asser fin non ?

a la seringue je suis parti pendant la journé a remplir 10 litre lol

cache carter facile a enlever ?
ya bien moyen avec un entonnoir asser fin non ?

a la seringue je suis parti pendant la journé a remplir 10 litre lol

cache carter facile a enlever ?

sa irai sa ?
http://www.norauto.fr/Acheter-Entonnoir-plastique-orange-160-mm-avec-bec-verseur-pliable/169121.html

quel ai le debit de sortie de l'huile ?
1 on a le temps de remplir a son aise (sans s'endormir lol)
2 faut y aller a donf a fond les manettes ?
en fait le retrait de la durit c'est juste pour le remplissage. Du découple le tuyaux qui est à coté de la commande de boite.
bah ouai faut la durite enlever et la mettre dans un bac de recuperation d'huile et oui de ce fait on peu remplir lol
ben un entonnoir suffit.
Sleepy alors,on s'emmelle les pinceaux....Smile

le monsieur il as une boite auto et y veut y faire un rincage.....Sleepy

pour ca qui demande si la soluce la plus simple serait pas les vidanges partielles....

mais ,non,ca marche pas bien ...Sleepy

donc :

matos = 2 chandelle,un cric rouleur (pas le cric origine,c'est de la m***e),un entonnoir propre,et du tube flexible transparent du bon diametre + des bassines,12 litres de dexron III ou II...les douilles et la clef a cliquet qui va bien...Cool

- tu dessere ta roue, (surtout coté par coté!!!)tu lève la bagnoles coté par coté,juste a fleur du bas de caisse,au niveau de ton montant de porte tu as un ergot qui dépasse pour le cric....tu leve par la,et tu fous ta chandelle sur la fixation arrière du berceau moteur,la ou y'a le gros boulon....fais ca des 2 cotés comme t'as pas l'habitude d’être sous une bagnole,et surtout tu fous tes roues sous les bas de caisse en secu,on sait jamais..

- tu dessere ton bouchon de vidange,tu vide dans un conteneur (tu devrait avoir environ 5l),tu mets un joint neuf et tu ressert..
- tu defais la durite haute (ou basse je sais pus!!!??) qui va de ta boite a ton radiateur et tu lui colle ton flexible au bout qui va atterrir dans ton récipient,tu passe ton flexible par le bas ,sino la pression sera pas assez forte et ca sortira pas...
** le truc c'est de faire un circuit **Wink

- tu mets 2 litres par le remplissage, (faut être 2),tu mets en route,tu passe tout les programme,ca coule par le flexible...DES QUE Y A DES BULLES TU COUPE!!......surtout tu tourne pas a "vide" (t'inquiete y'a toujours de l'huile dans ton convertisseur environ 5/6litres)

et tu recommence l’opération jusqua ce que l'huile en sortie soit aussi rouge que en entrée.....ca devrait te prendre 6/8 litres....(le reste te servira a faire le niveau ,environ 4/5 litres)

une fois le "rincage "fait,tu remplis avec précaution (en gros tu mets 2/3 litres) tu mets en route,tu passe les prog,et tu check ta jauge....Cool

le niveau se fait moteur tournant en parking apres avoir passé tout les programmes (pour vider les tiroirs) et attendu 10 sec au ralenti....Sleepy

tu fait out ça boite "chaude" (roule 15 min),tu bosse hyper propre...la boite prend 7.6 litres avec convertisseur et environ 4.5 litres en remplissage simple....Wink

je sais pas si c'est clair,mais avec le tuto de gilles cx,tu devrait t'en sortir.....Big Grin
ha super explication ! chapeau un grand merci j'imprime sa !
bon , en jetant un rapide coup d'oeil lol

j'ai remarquer que la photo du tuto ne corrrespond pas a ma bva

il y a deux durite qui von du radiateur a la boite mais c'est quoi ? de l'huile ? lakel retirer alors ?

il y en a une a gauche et une a droite ????????
nan,il y'en a une en haut et en bas coté droit du radiat quand tu est face a la voiture.....

je sais plus si c'est celle du haut ou bas!??...si une âme charitable veut bien s'en rappeler pour moi?....

et oui ,c'est le refroidisseur d'huile de boite....

tu cassera forcement le collier en enlevant la durites....donc prevois deja le kit de fixation (chez volvo ou pfs par ex..) plus des colliers genre plomberie pour securiser tout ca...(d'ailleurs le kit chez pfs ou idp inclus ces fameux colliers qui n'existent pas d'origine..)

c'est une atmo que tu as?...donc en theorie tu as que l'huile de boite qui passe dans le radiat...tu devrais rien avoir a gauche...
encore autre chose un collier lol

bah c'est une vis de 22 y a pas de collier ?

c'est quoi ce bazard lol

et il faut bien devisser coter boite et pas coter radiateur,?
il me semble que la photo prise par le tuto c'est par rapport a dessous du moteur et pas au dessus !

pour sa que je ne vois que 2 durite sur le haut de boite !

il y en a surement encore en dessous !
il me semble que la photo prise par le tuto c'est par rapport a dessous du moteur et pas au dessus !

pour sa que je ne vois que 2 durite sur le haut de boite !

il y en a surement encore en dessous !
ah!!! voui!!!! moi je le fait coté radiat c'est pour ca!!

je trouve ca plus simple
ha donc tu met un bouchon au radiateur au lieu de la boite ! c'est le meme bouchon ?

donc c'est quoi le collier ? c'est pour tenir la durite de la boite au radiateur ?

je trouve aussi plus simple !


bah non c'est coter boite plus facile ainsi on a un flexible pour vidanger autrement sa degueulle plein le radiateur pare choc etc.....

et pas de collier a acheter ainsi......
bah ecoute...

c'est un aller retour sur le radiat,c'est pour ca que je te dis je sais plus quelle durite faut defaire,parce que bien entendu ,la con****ie je l'ai faite...j'ai tout repeint en huile rouge....du plus bel effet....

donc,si tu prend la bonne durite,ca le fait pareil,puis mon flexible est pil poil du bon diametre et rentre parfaittement autour de la durite d'huile..

et ca te permets de changer les joint entre les durite et le radiat,les collier rapide et d'y mettre des colliers de plombier en plus...(pas moi qu'i ai inventé ca,mais les fournisseurs aftermarket,il le mette d'office dans le kit,pas chez volvo...;-)

j'ai un turbo,donc encore 2 durites coté gauche du radiat,eh ben je l'ai fait aussi de l'autre coté,changement des joints,des colliers etc.....c'est bien securisé ,ca bougera pas..

pour l'anecdote,avant de le faire,une fois j'ai retrouvé une durite presque sorti du radiat...donc,a faire.....

d'ailleurs,volvo a changé le systeme apres,comme quoi ils on percutés que ca tenait pas top....

et une fois j'ai cassé un collier sur la route avec le gtl,et jai vidé mon huile de boite en la brulant sur l'echapement...c'est particulier comme galere!!....heuresement j'avais de quoi refixer le durite et d lhuile dans le coffre pour repartir,sino c'etait depanneuse..bonjour la galere...

donc,a tout ceux qui on une bva,je recommande super vivement de le faire......pareil pour l'huile moteur....
et le colliers c'est en plus du collier rapide.....que tu as deja.....tu le fout autour...et tu sert pas trop...
bah dans un premier temps je vai faire la vidange

l'histoire des colliers je verrais plutard ! (j'ai vu que les durites savent tourner a 360degrés )

alors je doi prendre le tuyau radiateur en suivant celui du haut ou celui du bas du radiateur ?
personne ?
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