21-07-2011, 05:56:16
(20-07-2011, 18:38:34)Max83 a écrit : Comme le dit sayrus, juste retiré la roue l'avant gauche.
Pour ma part j'avais monter la voiture avec le cric hydraulique pour ensuite le remettre à plat comme si la roue était là.
Le problème de l'aspiration c'est que ça n'élimine pas bien les merdes (s'il y en a) au fond du carter.
Max +1
Salut Lestat,
Tu parles d'huile moteur et de boite. Ce sont deux points différents.
Max a raison pour le système d’aspiration, la limaille reste au fond avec ce système.
Vidange moteur :
1* lever l'auto pour avoir un peu de place pour passer un bras ou 2, ( lever l'auto, ça veut dire jusqu'à ce que la roue soit dégagée du sol, pas la peine de monter très haut. Faut que tu puisses passer ton récipient dessous).
2* dévisser le bouchon de remplissage par ou tu vas faire le niveau d'huile
3* tirer légèrement la jauge à huile sans la sortir, pour permettre la circulation de l'air
4* mettre ta bassine sous le bloc moteur
5* mettre une paire de gants
6* dévisser le bouchon de vidange de la bête,
7* la regarder se vider de son huile
8* quand le moteur pleure plus, tu remets un joint sur la visse de purge du bloc moteur, (celle par ou s'est écoulée l'huile) et tu resserres le tout. Attention, serrer mais pas forcer, sinon ça peut péter (carter en alu)
9* refaire le niveau d'huile (environ 5 litres et demie pour ma 850 glt).
10* prendre le l'huile de qualité, pas la merde de chez feu rouge et autre...
Vidange boite :
voir dans la revue HAYNES, y'a des dessins.
Et Baronletto te donne la solution:
1*Pour le remplissage ? vire le bloc filtre à air complet et fais un peu de place (une ou deux durits d'air) Normalement tu peux passer le tuyau de remplissage par le haut.
2* tu vas utiliser une seringue à huile. Penses bien, avant de remplir ta seringue à t'assurer que la durite plastique de ta seringue sera assez longue...
Pour ma part, je suis passé par en dessous pour faire cette manip (j'ai accès à une fosse), et j'avoue que j'ai bien cru que mon tuyau ne serait pas assez long (pas de commentaire, merci !).
Bref, plus la durite plastique que tu mets au cul de la seringue est longue, plus tu seras à l'aise pour travailler.
Voila. En espérant t'avoir aidé.
Vroum