(08-07-2011, 04:42:29)Volvoman a écrit : Le sens de la dérision, le sens de la dérision, j'ai voté socialiste pendant 15 ans, si c'est pas la preuve d'un solide sens de la dérision, ça !
Je comprends l'idée du rite de passage. Ça me convient bien. Seulement... Seulement, la dernière fois qu'on a voulu me faire passer un rite de bizutage, on m'a causé sodomie, on m'a dit que se serait pour mon bien, et que cela n'avait rien de personnel. Forcément, ça rend méfiant !
Les trucs alambiqués, c'est pas dans ma façon de voir les choses. Je suis quelqu'un de simple, et mon "unité embarquée " à moi ne contient que 2 ou 3 codes : la sincérité, le courage, et le RESET . Bon, je dis pas qu'il y aurait peut être une bidouille ou deux au niveau du câblage des fils...
Mais bon, je suis un petit nouveau, je comprends bien comment c'est y qui faut se tenir à la table des volvo -istes chevronnés.
Pour en revenir à nos moutons fiscaux façon poisson fumé et roulé dans un bocal, ma volvo 850 à moi a les 4 roues du même coté, et deux volants à l'arrière. Restant persuadé que cette voiture est toute à fait originale, ne gagnerais-je pas du temps en mettant directement les banquettes perpendiculaires à la route ?
Il est 5h30, il est temps que j'aille laver mon petit corps de rêve et que j'attaque ma journée.
Je vous embrasse pas, ça fait pas viril.
Je vous embrasse.
Volvoman Spiff
Post scriptum : j'aurais tendance à croire que de commencer par remettre les bons liquides aux bons endroits (huile etc...) me parait un bon début. Vous verriez autre chose ?
amitié Volvoman
ne t'en fais pas: le traitement est toujours le même, pour les nouveaux, et surtout pour les anciens regardes donc le post "@ gilles" et tu verras qu'ils s'en donnent a coeur-joie . quand a l'ambiance et l'entraide, étant inscrit sur un autre fofo (volvo r),je préfère largement l'ambiance bon -enfant d'UV.... mais ça c'est une opinio personnelle.....
allez je m'y colle!!
donc, dans l'absolu, tu as 3 types d'embrayages:
- a cone de cuir: mais la c'est un millésime avant 1910!
-centrifuge: tu dois connaitre vu que tu as bricolé des deuches
- a disque: comme 99 % de la prod ( sauf auto,bien sur)
au niveau de ton embrayage, je précise que je n'ai jamais touché celui du tdi ou du R, mais par déduction il doit être centré. mes derniers souvenirs de changement d'embrayage remontant a 20 ans, je me rappele que les kit embrayage étaient souvent livrés avec un centreur (plastique). je ne pense pas que c'est bonne habitude ait disparue. au pire tu pourras toujours te fabriquer une pige
quand a la faisabilité en enlevant que la boite, vu qu'il n'y a pas grand chose autour, je ne vois pas de contraintes autres...