01-07-2011, 21:12:55
(30-06-2011, 19:09:53)Grog a écrit : les indices ne suffisent pas à tout expliquer :
entre 5w40 et 10w40, la différence se situe essentiellement à froid et par temps froid.
Ensuite, il faut regarder l'étiquette du produit d'un peu plus près :
Il faut suivre les préconisation ACEA
A pour moteur essence
B pour gazole
C pour catalysé (2 sondes et/ou filtre à particules)
E pour l'agricole et PL
On trouve une A2 bien souvent (minérale) et une A3 sera meilleure (semi-synthèse)
Une A4 ou supérieure sera trop agressive et risque de "rincer" le moteur, surtout si le kilométrage est élevé. Quant à la C, inutile sur les 850
Mais dis donc, tu ne vendrais pas de l'huile?
340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8