Univers-volvo

Version complète : je confirme les différences d'huile moteurs!!
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ah bah carement;... j’étais un peu sceptique au début....Confused

je viens de vidanger mon t5 avec de la 5w40 Pronex..je sais pas si vous connaissez, ça vient des lubrifiant Laurent, qui apparement ne fait que ça,et pour des applications proffessionelles....UndecidedSleepy

auparavant je vidangeais avec de la Leclerc ou autres....j'en ai essayé plusieurs,sans grande différence perceptible....Huh

et bas la les amis,je suis sur le c**!......Big GrinRolleyes

au 1er démarrage,jai senti de suite la différence!... déjà celle du a de l'huile neuve,on sent que ca "coule" mieux....Sleepy

mais plus encore,moins de vibration,un bruit moteur légèrement différent (moins "rocailleux",plus doux),et des accélérations plus fluide!....montées en regime plus net,moteur hyper souple etc......meme la soufflante me semble plus "energique"...

non,vraiment hallucinante la différence....ExclamationHeart
Apres 260000kms vaut mieux pas mettre du 10W40 ?
Ma vidange approche ! Dodgy[/u]
Confused bah ecoute....elle as passé toute sa vie en 5w40,et ne mange ni eau ni huile..;donc;....bah je me suis pas posé de questions;.....Undecided

ce moulin semble indestructible...comprends pas !!Big GrinBig GrinBig Grin

elle m'as jamais fait ni capteur,ni sonde,ni faux jus...rien...aucune fumée,pas de jeu au turbo....cette caisse n'est jamais tombé en panne!!!!DodgyBig GrinBig Grin

c'est a se demander defois!!...(attend,j' apelle ma femme de suite pour savoir ou elle est!..lol)

si,elle as eu le boitier abs...j'ai ressoudé...Sleepy

la 10w40 c'est un conseil de vieux mécano expérimenté quand ton moulin est fatigué,fume et as du jeu....Wink
les indices ne suffisent pas à tout expliquer :

entre 5w40 et 10w40, la différence se situe essentiellement à froid et par temps froid.
Ensuite, il faut regarder l'étiquette du produit d'un peu plus près :
Il faut suivre les préconisation ACEA
A pour moteur essence
B pour gazole
C pour catalysé (2 sondes et/ou filtre à particules)
E pour l'agricole et PL
On trouve une A2 bien souvent (minérale) et une A3 sera meilleure (semi-synthèse)
Une A4 ou supérieure sera trop agressive et risque de "rincer" le moteur, surtout si le kilométrage est élevé. Quant à la C, inutile sur les 850

Smile j'adore tomber sur des mecs qui connaissent leur sujet :

API SM/CF, SL/CF
ACEA A3/B3-04, A3/B4-04

Spécifications constructeurs :

VW : 502.00 / 505.00
MB : 229.3
PORSCHE approuvé
BMW : Longlife
OPEL : GM-LL-B-025
RENAULT : RN0700 / RN0710

dis moi ce que tu en pense? c'est une a3,donc,ca va.......pour mon vieux moulin......SmileTongue
atend je relis bien et...A3 une semi synthese???

en 5w40???

j'ai raté un truc??
Bon bah vais lui remettre du 5w40 Tongue
Merci Sayrus est Grog pour c est infos sur les differences d huiles !
Faut mettre du bon lubrifiant pour eviter les frictions HEINNNNNNN Big Grin
Sinon apres les pistons deviennent rouges.
pour info :
j'ai un Xmax 125 et suite a un changement d'huile moteur + transmission par de l'huile dite de competition au teflon , le resultat est sans appel , +10 km/H ! soit 7% de plus !
je discutais avec un motoriste peugeot scooter , avec de la bonne huile , et le niveau au mini , au bac d'essais , il peut y avoir 1cv d'ecart , sur 12 cv total c'est enorme !
donc de la bonne huile peut faire la difference !
@Sayrus

une A3 peut être semi synthèse ou synthèse. Si ton huile est longlife chez BMW, elle a toutes les chances d'être de synthèse.

Petit rappel :
- huile minérale : moins de 5 % d'additifs et/ou huile de synthèse (soit 95% mini d'huile minérale)
- huile semi synthèse : entre 5 et 95% d'additifs et/ou d'huile de synthèse
- huile de synthèse : moins de 5% d'huile minérale.

Huile minérale : issu du raffinage d'hydrocarbures
Huile de synthèse : huile créée chimiquement à partir d'hydrocarbures (comme les plastiques)

Actuellement, compte tenu des contraintes environnementales des moteurs, on arrive à des huiles d'indice 0w20 voire 0w15
quand tu réfléchis a comment ça fonctionne tout ca,tu te dis que forcement, ça as une sacré incidence...

mais tant que tu le sens pas toi même sur ta propre caisse...!

du coup,comme on sent aussi l'huile vieillir et cette "souplesse" disparaitre ,je me dit que les vidanges doivent vraiment etre faite entre 5 et 7000km....pas plus.;en tout cas sur la mienne....ca "change" vers ces eaux la...la couleur de l'huile aussi...

donc,je vidange plus souvent....c'est sur...


@ Grog = donc, ça va quoi..c'est du bon matos?....

et merci,je comprend bien mieux l'etiquette maintenant...
Une bonne huile c'est bien c'est clair mais faut pas non plus exagérer au niveau de la fréquence des vidanges, t'es pas dans une F1 ... ton porte-monnaie et la nature te remercieront de faire un geste dans ce sens ... Wink
(30-06-2011, 19:09:53)Grog a écrit : [ -> ]les indices ne suffisent pas à tout expliquer :

entre 5w40 et 10w40, la différence se situe essentiellement à froid et par temps froid.
Ensuite, il faut regarder l'étiquette du produit d'un peu plus près :
Il faut suivre les préconisation ACEA
A pour moteur essence
B pour gazole
C pour catalysé (2 sondes et/ou filtre à particules)
E pour l'agricole et PL
On trouve une A2 bien souvent (minérale) et une A3 sera meilleure (semi-synthèse)
Une A4 ou supérieure sera trop agressive et risque de "rincer" le moteur, surtout si le kilométrage est élevé. Quant à la C, inutile sur les 850

Big Grin Mais dis donc, tu ne vendrais pas de l'huile?
Blush oups,wouaip lucky,c'est vrai............Undecided

8/10 000 km c'est raisonnableHuh

si "polluant" que ca? processus de fabrication,recyclage etc??

@Gilles

Oui, j'en vends.Blush

Malheureusement, je ne peux faire un bon prix qu'à partir de 10 000 litres !! ça fait quand beaucoup de Volvo à vidanger Confused
(02-07-2011, 09:33:57)Grog a écrit : [ -> ]@Gilles

Oui, j'en vends.Blush

Malheureusement, je ne peux faire un bon prix qu'à partir de 10 000 litres !! ça fait quand beaucoup de Volvo à vidanger Confused


c'est clair que vu la quantité faut un sacré parc ou vidanger toutes les semaines Big Grin
Apparemment y'a des adeptes alors qui sais tu arriveras pt'être à écouler ton stock rapidement . En tous cas plus rapidement qu'un stock qui a importé 1000lt de très bon saké mais qui a de la peine à le vendre Big Grin

@Sayrus:
Elles doivent être recyclées ou éliminées via des filières agrées. Toute combustion à l'air libre est source de grave pollution, en raison notamment des additifs toxiques et des particules de métaux issues de l'usure du moteur (Béryllium par exemple).
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_moteur

Pas toutes les centrales d'éliminations possèdent des filtres adéquats, la combustion d'huile usagée produit une quantité de produits dérivés difficilement traitables.
Et il n'est pas si loin le temps où les garages se chauffaient à l'huile de vidange ... C'était le cas du garage jouxtant mon lieu d'habitation.

Autre aspect ce n'est pas toi dans ton coin qui pose un problème mais la multiplication du phénomène ... alors si tout le monde qui te lit se met à vidanger sans raison réellement valable tous les 5000kms c'est une pollution inutile. Chacun est libre de faire ce qu'il veut mais autant que cela se fasse en connaissance de cause ... Smile