01-07-2011, 13:16:32
Tu me fais dire ce que je ne dis pas, . Je pense qu'il va falloir que tu t'habitue à la différence. Je compare pas le Scénic à la 850, j'ai essayé un Scenic BVA et là je peux dire que c'est une boite sans AUCUNE logique.
J'apprécie plus la conduite BVA d'une 850 que celle du V70 pourtant mieux foutue, cela par rapport à mes parcours et surtout par rapport à la motorisation. La 850 prend 80kms/ jour dans les dents sur du parcours sinueux et sur des routes de merde et je trouve qu'elle se débrouille beaucoup mieux que pas mal d'autres voitures.
Le V70 plus intuitif va me mettre dans des rapports de merde lors de dépassement ou je serais sans cesse obligé de cherche le kick down pour dépasser les tracteurs, vélos ... alors que la 850 avec sa vélocité de rétrogradage et sa tendance à systématiquement dégager l'OD lorsqu'on la sollicite permet de "Cruiser" sur de la petite route. L'agrément là se perd sur du long parcours et de la route soit montagnarde soit autoroute.
Bref apprends un peu à manier cette boite, malgré le fait que t'aie moins de patate et on en recauseras quand t'auras fait 5-6K kms. T'es encore beaucoup dans des segments sans comparaison avec la 850, c'est comme de passer d'une 730 à une A4. La 850 c'est une autre façon de conduire que ce que tu as connus jusqu'alors; et en l'occurence possédé car la conduite de la voiture d'un autre même sur un très long parcours ne procure pas les mêmes sensations.
J'apprécie plus la conduite BVA d'une 850 que celle du V70 pourtant mieux foutue, cela par rapport à mes parcours et surtout par rapport à la motorisation. La 850 prend 80kms/ jour dans les dents sur du parcours sinueux et sur des routes de merde et je trouve qu'elle se débrouille beaucoup mieux que pas mal d'autres voitures.
Le V70 plus intuitif va me mettre dans des rapports de merde lors de dépassement ou je serais sans cesse obligé de cherche le kick down pour dépasser les tracteurs, vélos ... alors que la 850 avec sa vélocité de rétrogradage et sa tendance à systématiquement dégager l'OD lorsqu'on la sollicite permet de "Cruiser" sur de la petite route. L'agrément là se perd sur du long parcours et de la route soit montagnarde soit autoroute.
Bref apprends un peu à manier cette boite, malgré le fait que t'aie moins de patate et on en recauseras quand t'auras fait 5-6K kms. T'es encore beaucoup dans des segments sans comparaison avec la 850, c'est comme de passer d'une 730 à une A4. La 850 c'est une autre façon de conduire que ce que tu as connus jusqu'alors; et en l'occurence possédé car la conduite de la voiture d'un autre même sur un très long parcours ne procure pas les mêmes sensations.